Ma première grossesse – Partie 1


ÉTATS D'ÂME, STYLE DE VIE, TEXTES DE C., x / jeudi, avril 26th, 2018

Normalement, vous avez l’habitude de me lire sur des articles de style de vie ou des suggestions de restos, mais aujourd’hui, j’avais envie de m’ouvrir à vous sur un côté un peu plus personnel de ma vie. Je me suis dit: pourquoi ne pas parler de la chose la plus magique (pas toujours lol) que j’ai la chance de vivre depuis déjà 30 semaines?! Eh oui, je vais devenir maman d’une petite fille le 30 juin 2018 avec l’homme le plus parfait du monde à mes yeux. Ça sonne cliché, mais c’est pourtant vrai!

Quand on dit qu’être enceinte c’est la plus belle chose du monde, c’est en partie vrai! Mais pour moi, le premier trimestre a été une descente aux enfers! Vomissements pratiquement à chaque jour et maux de cœur du lever au coucher… je C-A-P-O-T-A-I-S! En plus, j’étais en plein milieu de mon DESS pour devenir CPA, donc j’avais des cours du 2e cycle à l’université à temps plein et des travaux par-dessus la tête… Mais tout ce que j’avais envie de faire, c’était dormir et vomir (OK, ça je n’en avais pas envie). Je peux dire que ça a été une des parties de ma vie les plus stressantes et difficiles, mais j’ai réussi à passer au travers (yeah!). Donc, ça vous donne une idée de mes 3 premiers mois.

Au début de mon deuxième trimestre, tous mes symptômes désagréables ont ENFIN commencé à disparaître! Et c’est dans cette période que j’ai eu ma première échographie et que j’ai pu voir mon bébé. WOW!!! Quelle sensation unique et merveilleuse!!! Voir un petit être bouger dans son ventre quand à ce moment précis je ne sentais RIEN du tout car elle était trop petite. C’est à ce moment précis que j’ai vraiment senti que j’allais être une maman! Ils m’ont donné un vidéo de cette écho et je l’ai regardée au moins 100 fois!!!

Honnêtement, le deuxième trimestre s’est passé comme un charme. Une fois que ton ventre grossit, tout ce que tu espères c’est de sentir ton bébé bouger… je suis même devenue un peu parano avec ça! J’avais peur…! Je voulais tellement qu’elle soit en parfaite santé et je voulais qu’elle bouge pour me rassurer. Et enfin, vers 26 semaines, elle a commencé à bouger et depuis, ce sont des séances de karaté dans mon ventre quotidiennement! Et j’adore ça, je n’échangerais ces sensations pour rien au monde.

En ce moment, je suis à 30 semaines et il m’en reste encore au moins 10 à faire. La ligne d’arrivée approche, mon chum et moi sommes impatients d’enfin rencontrer cette petite princesse que nous avons créée!

Bref, j’ai encore tellement de choses à raconter sur ma grossesse, entre autres sur comment les gens agissent quand tu es enceinte. Ça vous intéresse, une partie 2?

 

 

 

C.

cath

Source photo: Pinterest

Publicités

Une réponse à « Ma première grossesse – Partie 1 »

Laisser un commentaire