Survivre à un long vol


STYLE DE VIE, Trucs et astuces, Voyages, x / mardi, janvier 31st, 2017

Pendre l’avion, c’est souvent synonyme de « Alléluia, je suis en vacances ! » et c’est souvent un moment que l’on a attendu longtemps et avec beaucoup d’impatience. Personnellement, un de mes moments préférés quand je pars en voyage est de me rendre à l’aéroport. Au fil des années, je me suis développé une petite routine, qui me permet de réaliser tranquillement que je m’apprête à vivre une nouvelle aventure. C’est un peu comme mon « Pincez-moi quelqu’un ».

Par contre, qui dit avion dit souvent très longues heures de vol. Que ce soit pour 4h ou pour 20h de vol, on arrive souvent à court d’idées pour rester confortables et faire passer le temps.

Voici donc un petit guide d’idées pour survire à un long vol une fois la sieste terminée et après avoir écouté tous les films intéressants offerts.

L’étape de base est de se préparer une trousse d’avion. Pour ma part, je ne quitte jamais sans ma pochette de survie : oreiller gonflable, petite couverte, bouchons, écouteurs, bandeau pour les yeux, bas chauds, Gravols, jeux de cartes, petit calepin et crayon. Vous aurez un meilleur confort et serez prêts à toute éventualité, telle qu’une bonne partie de tic-tac-toe ou bonhomme pendu :).

Un autre moyen ultra efficace : offrez-vous une petite séance de yoga à chaque 2 heures. Cela vous permettra de vous détendre si vous êtes anxieux en vol, stimuler votre circulation sanguine et détendre vos muscles. Utilisez bien votre espace tout en étant respectueux de votre voisin d’en face et de côté.

Assis : 1- Étirez votre cou de chaque côté en faisant des « oui » et des « non »; 2- Faites une rotation de vos épaules; 3- Étirez à nouveau votre cou en faisant des rotations complètes; 4- Faites un rotation des chevilles en alternance; 5- Pliez un genou après l’autre vers votre torse.

Debout : 1- Marchez de l’avant vers l’arrière de l’avion et levez les genoux; 2- Étirez vos quadriceps en tentant de prendre votre pied vers l’arrière; 3- Faites des petits squats; 4- Étirez vos pectoraux et votre dos sur le rangement à bagages.

Bon vol!

C.

Publicités

Laisser un commentaire