Gérer son anxiété en quelques conseils


DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, Trucs et astuces, x / mardi, novembre 15th, 2016

L’anxiété. Bien oui, encore un texte qui en parle. Chose qui nous suit toujours. Un feeling, une coche de plus que le stress du quotidien. Un sentiment incontrôlable pour certains, mais qui peut se stabiliser avec le temps. Alors, pour ce texte, je vous lègue les conseils que j’ai amassés avec le temps avec mes rencontres avec des spécialistes.

-Dormir

Eh oui, encore le sommeil. Je t’entends me dire que tu n’as jamais assez de temps pour tout faire, alors tu coupes dans ton sommeil, mais c’est la pire chose à faire lorsque tu es une anxieuse. La fatigue augmente la vulnérabilité. Tes émotions sont plus à vif, alors une crise de panique te guette à tout moment.

-Bouger

J’te dis pas de devenir un marathonien, mais de plus bouger. Non, courir comme une poule pas de tête au travail, ça ne compte pas comme un sport. Sors dehors. La nature et le sport font bon ménage. Ça relaxe.

 -Bien manger

Manger équilibré, c’est une autre clé à la bonne santé mentale. Parce que le fast food, ça n’augmentera pas ton énergie, ça épuise. Le sucre, ça augmente l’anxiété… J’sais bien que tu n’as pas beaucoup de temps, mais essaye donc de cuisiner un p’tit deux heures le dimanche et en grosse quantité. Les surplus, directs au congélo pour les moments où tu n’as pas le temps de faire à bouffer. L’équilibre en tout temps.

 -Pas de café et de thé après 15h

Si tu dors mal à cause du stress, cesse toute substance excitante après 15h. Comme cela, ton cycle du sommeil n’en sera pas troublé. Meilleur sommeil, meilleur moral, moins de chances de faire une attaque de panique. Une belle boucle de belles choses, hein ?

 -Aucun écran, au moins 30 minutes avant d’aller au lit

La lumière d’un écran de TV, d’ordi, d’Ipad… name it, ça perturbe le sommeil. Ça stimule le cerveau. Il faut cesser de les utiliser avant d’aller au lit. Alors, va donc prendre un bain, puis te relaxer dans ton lit avec un livre. Beau dodo garanti.

 -La méditation

En situation de stress, prends une pause, par exemple, sur ton heure de lunch pour faire un 10 minutes de méditation pour calmer ton corps et ton esprit. Internet regorge de vidéos tout faits, prêts à être écoutés pour t’aider à méditer.

 -Éliminer les éléments toxiques de ta vie

Un travail qu’on déteste. Une amie qui nous vole toute notre énergie. Une relation de couple qui part en vrille… C’est effrayant de modifier sa vie. C’est plus facile de rester dans sa routine que d’être heureux. Il faut suivre sa petite boule dans l’estomac. Si elle disparaît, c’est que tu as fait le bon choix pour toi et non pour les autres.

 -Se permettre le droit à l’erreur et se respecter

On te l’a sûrement déjà dit plein de fois, mais la perfection n’existe pas. Alors, enlève-toi cette pression d’être la meilleure dans tout. L’erreur est humaine, comme on dit. Respecte-toi. Se traiter de grosse, d’incompétente, de merde… c’est tout simplement de la pression inutile pour ton petit cœur.

 -Rester positive

Chaque tristesse nous apporte une leçon, un apprentissage, et ça, c’est plus que positif. La vie est malgré tout belle.

 -Aime-toi

S’aimer intellectuellement, physiquement et émotivement, c’est la clé de la guérison. C’est un grand travail de confiance en soi. Peut-être que tu auras besoin d’aide d’un psychologue au début, mais l’investissement va te rester tout au long de ta belle et merveilleuse vie.

Tous ces petits trucs te semblent normaux, et pourtant, bien des gens ne prennent pas soin d’eux. Cela semble évident pour toi et pour d’autres non. Il faut se les rappeler sans cesse. Toutes ces saines habitudes de vies sont là pour nous aider à faire passer l’anxiété.

Et toi, as-tu d’autres trucs pour moi ?

V.

Publicités

Une réponse à « Gérer son anxiété en quelques conseils »

Laisser un commentaire