ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE G. Trucs et astuces Voyages x

Le pire voyage de ma vie

J’aime beaucoup voyager et je vous dirais que je ne m’attendais pas à revenir de mon voyage au Panama avec un goût aussi amer. Détrompez-vous : Le Panama, c’est un SUPERBE pays. L’expérience de mon premier voyage en backpack a aussi été hyper positive. C’est quoi le problème, d’abord?

Pour commencer, petit conseil : ne partez jamais en voyage en couple si votre relation bat de l’aile. Vous ne règlerez rien, bien au contraire. Ah, et léger détail aussi : ne partez pas au Panama en été… c’est la VRAIE saison des pluies. Pas comme dans les Caraïbes, quand il y a un orage de 5 minutes en fin de journée… Mais bien de la pluie et des nuages presque TOUT LE TEMPS! Donc, pour résumer mon voyage, je suis partie me chicaner sous un ciel nuageux pendant 11 jours. Vraiment cool!

Publicités

Dans une veine plus positive, je peux vous dire que j’ai ADORÉ la formule backpack et auberges de jeunesse. J’avais déjà fréquenté les auberges de jeunesse, donc je savais à quoi m’attendre de ce côté-là, mais de simplement avoir à remplir un sac à dos et pouvoir voyager léger, c’était formidable. Il y a quelques années, j’aurais sûrement été trop princesse pour faire ce type de voyage, mais les temps changent et j’aime vraiment être la nouvelle moi : une fille plus simple, naturelle et partante pour tout!

Fichier 17-09-11 10 58 00

Pour ce qui est du Panama, bien entendu, tant qu’à être dans un pays étranger, on visite la capitale : Panama City. Vous aurez l’occasion de manger ou de prendre un verre en altitude, soit au 66e étage de la Trump Tower ou au 62e du Hard Rock Café. C’est très impressionnant! Il y a aussi le vieux Panama qui vaut le détour. Si vous bookez à Panama City, ça vous prend une piscine! Nous avons séjourné au Hostal Casa Areka et nous avons été très satisfaits! La piscine était vraiment super, l’auberge bien située et très abordable et nous pouvions faire notre propre petit déjeuner (inclus dans le prix) : des crêpes aux bananes! On y a vécu selon moi la vraie expérience de backpackers!

Fichier 17-09-11 10 56 24.jpeg

Après un petit séjour dans la capitale, un must au Panama, c’est décidément Bocas del Toro et les îles environnantes. De l’eau turquoise, vous en verrez là-bas! De Panama City, il faut prendre un bus de nuit pour se rendre à Almirante, puis un bateau taxi jusqu’à Bocas. Donc, ça vous fait une nuit de moins à booker, mais attention : vous allez arriver très tôt le matin à Bocas et souvent la chambre n’est prête qu’à 15h! Ce qui est vraiment cool dans ce coin du pays, c’est le style de vie du bord de l’eau. Tout est directement sur le bord de quais donnant dans la mer des Caraïbes (oui, l’hostel aussi!) et pour se promener d’île en île, il faut prendre un bateau taxi! On se sent comme dans une petite ville de surfers.

Fichier 17-09-11 10 55 51.jpeg

On s’entend que s’il avait fait beau tout le long, j’aurais probablement A-DO-RÉ mon séjour dans ce merveilleux pays d’Amérique centrale… ou du moins, je l’aurais apprécié un peu plus. Parce que comme je vous disais, mon ex et moi traversions une très mauvaise passe. On l’entend souvent : en voyage, ça passe ou ça casse! Eh bien, pour nous, ça a cassé avant même la fin du voyage… Ce que je peux vous conseiller si vous êtes dans la même situation que moi, c’est-à-dire que vous restez avec votre « douce moitié » à cause du voyage qui est déjà prévu, en espérant que tout s’arrange, laissez-le/la avant et partez seul(e)! Oui, les billets sont peut-être déjà achetés, mais rien ne vous empêche de partir chacun de votre côté rendus là-bas. Les plus beaux moments de mon voyage, ça a été quand j’ai passé du temps toute seule!

Fichier 17-09-11 10 54 20.jpeg

 

 

 

 

G.

Image

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

4 Comments

  1. Dommage que ton voyage ai été gâché par tout ça…j’espère que tu y retourneras dans de meilleures conditions pour effacer ce mauvais souvenir !

    1. Merci t’es fine :)

  2. C’est sûr, il vaut mieux éviter la saison des pluies!

  3. Ishhhh…! Je savais que Le meilleur moyen de connaître un gars c’est en voyage . Mais une relation qui bat de l’aile… sa doit être pire encore bref sur cette note positif! Tu as grandis en expérience et Le chum à prit le bord :)

Laisser un commentaire