STYLE DE VIE TEXTES DE S-M. Trucs et astuces x

3 idées pour un calendrier de l’Avent original, cheapos et DIY

Parce qu’on ne souligne pas toujours le positif et qu’on devrait clairement le faire plus souvent, voici quelques idées de calendriers de l’Avent DIY avec zéro budget ou presque. On dirait qu’en décembre, on sent que le crash boursier nous guette, alors chaque cent compte (sauf devant la sacoche de nos rêves, t’sais y’a des urgences dans vie, là!).

 

Idée numéro Uno : Calendrier de l’Avent pour nos proches

L’an dernier, j’ai eu une bulle au cerveau et j’ai décidé de faire un calendrier de l’Avent style courrier du cœur d’un lutin. J’ai donc écrit une lettre par jour à mes parents, à ma sœur et à mon amoureux. J’avais la main en burn out pis la mine ben usée, mais ça a valu la peine. Vraiment. Donc le 1er décembre, ils ont découvert chacun une boîte avec 24 lettres. Elles étaient écrites par le lutin nain (oui, je mesure 5 pieds de bonheur). Le lutin nain leur racontait des souvenirs, des blagues et leur donnait des défis. Voici quelques exemples si jamais tu veux être wild et tenter l’expérience :

Blague de Noël :

Deux blondes décident d’économiser un peu et se rendent dans les bois pour trouver un sapin pour Noël. Au bout de deux heures de recherche intensive, la première, harassée, s’exclame : 
« Bon, j’en ai marre, le prochain qu’on voit, avec ou sans boules, on le prend ! »

Défi : Fais une bonne action autour de toi aujourd’hui, rends quelqu’un heureux.

 

Deuxième idée : Calendrier de l’Avent professionnel

Personnellement, je suis enseignante en adaptation scolaire au primaire, donc mon calendrier collaboratif ne sera pas une œuvre d’art, mais une œuvre d’âme. (Lire ici : il va peut-être être laid, mais il sera fait avec amour). En effet, chaque élève reçoit le nom d’un autre élève (ou plusieurs selon le nombre de personnes en classe) et il devra lui écrire un petit mot doux de Noël. Chaque élève aura une ou plusieurs boules avec son nom et une date sur notre sapin de l’Avent. Chaque jour, nous lirons cette petite douceur au cœur. Ça coûte du papier construction et de la patience, mais ça récolte du sourire en titi. Ça leur fait du bien.

IMG_1162.jpg

Source photo : S-M.

Pour le bureau avec les collègues, il suffit de faire une pige et le tour est joué. Au lieu de chialer sur le café au goût de vaisselle ou sur la photocopieuse bipolaire, on peut se complimenter et se souhaiter de belles choses.

Conseils :

1. Pour un temps des fêtes harmonieux, on ne doit pas souhaiter à quelqu’un de perdre son tire, sauf si nous sommes dans un garage.

2. Si vous tenez à votre poste de chef, ne pas souhaiter trop de succès à vos employés, ça pourrait se retourner contre vous.

3. Ne pas souhaiter à un collègue tout ce qu’il désire, car cela peut inclure votre chum/blonde.

4. Ne tenez pas compte des conseils du lutin nain et utiliser plutôt votre jugement.

 

Troisième idée : Faire un calendrier de l’Avent gourmand

Mes talents culinaires ne me permettent pas de faire celui-ci, car cela ne serait pas un superbe cadeau, mais je connais des cuisinières hors pair qui pourraient aisément rendre le quotidien divinement sucré. Comme les calendriers de chocolats ou de bonbons que l’on peut acheter en magasin, on peut emballer et numéroter chaque petite douceur de la grosseur d’une bouchée (pour éviter d’être obligée de s’acheter une nouvelle robe de Noël le 24 décembre). C’est 1000 fois meilleur en bouche quand on sait que cela est cuisiné avec amour. Comme je n’entretiens pas d’idylle avec aucun commerçant de calendrier, même si Gino de Chocolats Favoris pourrait être dans mon top 3 style Occupation Double, je préfère les bouchées sucrées de mon entourage.

Trois idées, c’est bien assez, donc à vous de jouer. À vos crayons, à vos ciseaux, à vous fourneaux!

 

 

S-M. alias le lutin nain

sarah maude

Source photo : Pinterest

Clique ici pour des idées de calendriers à acheter si tu n’es pas trop créatif/créative!

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

2 Comments

  1. […] budgets et toutes les envies. Tu peux aussi créer ton propre calendrier avec les exemples suivants, mais si tu n’es pas tellement un artiste dans la vie de tous les jours, ne […]

  2. Super ton article! Perso, le premier DIY reste mon favori et aussi celui qui est présent sur ton compte instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *