Hommage à ma meilleure amie – Maude

Aujourd’hui même, le 29 novembre, c’est la fête de ma meilleure amie. Maude a 30 ans. Maude, c’est elle, ma meilleure amie. Dernièrement, je réfléchissais à ce qui lui ferait le plus plaisir pour sa fête, et je me disais qu’un texte saurait peut-être la faire sourire. Faque, je l’ai fait. Je lui ai écrit un texte à elle, sans qu’elle le sache, en surprise – enfin bref, en surprise jusqu’à maintenant. Ainsi, les prochaines lignes lui seront entièrement dédiées. Je soulignerai ce qu’elle a été pour moi et ce qu’elle représente encore toujours aujourd’hui. Je terminerai par lui souhaiter mes plus sincères vœux de bonheur, parce oui, je lui en souhaite et parce que oui, elle en mérite.

J’ai rencontré Maude dans un cours d’anglais. À cette époque, nous n’étions qu’en secondaire I, nous n’avions que 12 ou 13 ans (rappelez-vous, elle a 30 ans; ça fait donc franchement longtemps que nous partageons nos vies). J’sais pu pourquoi ce jour-là je suis allée vers elle. Je sais par contre que ça s’est fait très très naturellement. Madame Smith, notre prof d’anglais, nous avait demandé de nous choisir un(e) partenaire pour le prochain travail d’équipe. Moi, c’est elle que j’ai choisie. Sûrement un peu parce qu’elle avait l’air bonne à l’école, mais aussi surtout parce que je trouvais qu’elle me ressemblait. Un peu physiquement, mais surtout, SURTOUT, parce que je trouvais qu’elle me ressemblait dans sa manière d’être. Bref, j’étais convaincue que je devais la choisir, elle. Et puis, t’sais que la vie m’a rapidement donné raison; pour les cinq années qui ont suivi, c’est toujours près d’elle que j’étais assise. Enfin, sûrement parce que c’était le destin… Quoi qu’à bien y réfléchir, nos noms de famille se suivent dans l’ordre alphabétique? Non, c’était le destin!

Anyways, voilà, c’est comme ça que tout a commencé. Maude était devenue ma meilleure amie, c’est à elle que je prêtais mon plus beau linge, c’est à elle que je racontais mes plus grands secrets et c’est avec elle aussi que j’ai vécu les épreuves les plus difficiles de ma vie. À chaque étape, dans chaque moment, Maude était là. Et aujourd’hui, 18 ans plus tard, c’est encore elle ma meilleure amie et c’est à elle aussi que je prête ENCORE mon plus beau linge. Ma Maude, je l’aime comme on peut aimer une sœur.

 

On dit des meilleures amies qu’elles partagent une sorte de « sympathie durable l’une envers l’autre ». On dit aussi d’elles qu’ensemble « elles partagent des points en commun, qu’elles ont des affinités communes. » – Wikipedia

 

Nous deux, c’est exactement ça, en plus que j’aie beaucoup d’admiration pour elle, pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle fait. Maude, c’est une fille attentionnée et chaleureuse, c’est aussi la meilleure « receveuse » que je connaisse. Ensemble, on a toujours du fun, à chaque fois qu’on se voit, on rit, de nous et des autres aussi parfois. Je peux également toujours compter sur elle pour m’écouter et me comprendre, c’qu’elle est douée! C’est évidemment sa grande sensibilité qui permet ça. Elle est aussi une grande ambitieuse, une déterminée, une fonceuse. Maude, c’est finalement pour moi un mélange de douceur et de courage.

Bonne fête ma sœur! Je te souhaite juste le meilleur, parce que je suis convaincue que c’est réellement ce que tu mérites. Quelque chose me dit que la prochaine, ben c’est la tienne! Ça je le sens, et j’peux pas t’expliquer pourquoi. Mais bon, tu le sais déjà, depuis le temps. Fais-moi confiance sur celle-là! Tu sais que je t’aime, spécialement aujourd’hui, mais pour toujours aussi.

Capture d_écran 2017-11-27 à 13.51.53

 

P.S. Même si aujourd’hui c’est pas la fête de ta meilleure amie, prends donc quelques minutes pour la saluer, ta Maude à toi. Dis-lui que tu l’aimes, remercie-la d’être dans ta vie, d’être là pour toi. Dis lui que votre amitié est tough à battre et que sans elle, ben ça serait pas pareil…

 

 

S.

sophie

Source photo : Pinterest

 

Publicités