La vision du bonheur qui m’entoure

Dans la vie, il y a toujours plusieurs perceptions, plusieurs façons de voir les choses pour une exacte et même situation. Des dizaines en fait. Chaque évènement produit laisse place à interprétation. T’sais, le fameux verre à moitié vide ou à moitié plein… ben c’est l’exemple parfait. Tu as toujours deux choix qui s’offrent à toi, et ce, dans n’importe quelles circonstances : Voir la situation de façon positive ou négative.

Y’a des moments où ce serait facile de me perdre dans mes pensées noires afin d’y vivre des émotions plus fortes, plus intenses, mais au final, qu’est-ce que ça m’apporterait vraiment? Ce n’est pas toujours simple de voir les choses avec ses lunettes roses, mais c’est tellement plus beau. Nos émotions sont contrôlables et nous sommes capitaines de notre navire, même s’il part un peu à la dérive. Alors pourquoi ne pas voir le positif? Pourquoi ne pas en rire au lieu d’en pleurer, lâcher prise au lieu de se questionner sans cesse, être heureuse pour les autres et se détacher de ce sentiment confrontant et désagréable qu’est la jalousie?!

De plus en plus, j’assiste aux grossesses de mes amies, à leur mariage, à la naissance de leur parfait petit bébé. Ce serait tellement facile de me comparer, d’être déçue de mes choix de vie et de mon parcours, qui est pourtant presque sans erreurs. Je ne vous le cacherai pas, je suis un peu envieuse, mais malgré ça, je choisis de prendre cette grosse dose de bonheur qui m’entoure, d’y participer activement en tant qu’amie et d’être heureuse pour toutes ces personnes qui valent de l’or pour moi. En étant heureuse pour elles, je goûte un peu plus au bonheur moi aussi. Puis, lorsque j’ai mes petites victoires de vie, je les partage à mon tour avec mes proches et je ressens, sincèrement, à quel point ils sont contents pour moi.

22563610_10159341514480237_911459021_o.png

Il est évident que les réseaux sociaux ne nous aident pas à se sentir 100% bien. Malgré tous nos petits moments qu’on peut mettre en lumière, nous ne sommes jamais satisfaits. Qui n’a jamais eu le sentiment de ne pas être à la hauteur en voyant les photos d’un collègue en train de vivre un voyage rempli de grandes aventures, d’une amie qui a fait le Ironman le week-end passé, de la mean girl de ton secondaire qui est mariée et a maintenant 3 beaux enfants?

Mais vous savez quoi? Aujourd’hui, je décide de prendre le contrôle total de mes pensées pour les rendre belles, saines et donner à mes amies ce qu’elles méritent vraiment : mon bonheur de faire partie de leurs vies, aussi fantastiques et merveilleuses qu’elles soient.

L.

laura

Source photo : Unsplash




Publicités