Top 5 : Restos portugais!


Sorties, STYLE DE VIE, TEXTES DE C., Trucs et astuces, x / mercredi, janvier 24th, 2018

Comme vous le savez maintenant, enfin je crois, mon copain est Portugais! Donc, nous mangeons et essayons souvent des restaurants portugais. En plus, nous sommes allés au Portugal cet été, donc je commence à m’y connaître dans ce style de restaurant (du moins, je pense!). Alors, voici mes 5 restos préférés où vous pourrez vous sentir comme dans ce merveilleux pays.

 

1. Portus360

Ce restaurant est mon favori (oui, j’ai peut-être un petit parti pris, car mon copain est le directeur général… Mais je vous assure que c’est incroyable). Premièrement, la vue; le resto tourne durant votre repas et il est complètement vitré, au 31e étage. De là le nom 360! Deuxièmement, la nourriture est concoctée par la célèbre chef Helena Loureira, donc je n’ai pas besoin de vous dire qu’elle est succulente. Il y a un menu à la carte, mais vous pouvez aussi demander un menu dégustation où on vous fera découvrir plusieurs plats! Je vous le recommande, vous allez être émerveillé par les saveurs et la qualité des produits.

IMG_8652

Source photo: Instagram

777 Boulevard Robert-Bourassa
Montréal, (514) 849-2070

Facebook: https://www.facebook.com/Portus360MTL/

2. Ferreira Café

Le Ferreira Café a été fondé en 1996 et est un des restaurants les plus réputés à Montréal, pour la cuisine portugaise. Situé sur la rue Peel, ce restaurant est d’une ambiance moderne et chaleureuse. Les plats y sont exquis et le service impeccable. C’est définitivement un restaurant haut de gamme où vous allez passer une excellente soirée!

IMG_8654.jpg

Source photo: Instagram

1446 Rue Peel,
Montréal, (514) 848-0988

Facebook: https://www.facebook.com/FerreiraCafeMontreal/

3. Aldea

Au coeur du plateau Mont-Royal, le Aldea vous servira des plats typiquement portugais de façon élégante. L’ambiance est chaleureuse et le décor est raffiné et moderne. Le menu est à s’en lécher les doigts. On retrouve plusieurs classiques portugais : poulet grillé, filets de sardine, croquettes de morue, carne de porco à Alentejana. De plus, vous aurez un choix varié de poissons et fruits de mer. J’ai adoré ce resto et on y retournera, c’est certain!

IMG_8656Source photo: Instagram

4403 Boulevard Saint-Laurent,
Montréal, (514) 843-6464

Facebook: https://www.facebook.com/AldeaMTL/

4. Cervéjaria

À mon avis, LE meilleur restaurant portugais sur la Rive-Sud de Montréal. La nourriture est incroyable pour un prix vraiment raisonnable. Le Cervéjaria sert des plats typiquement portugais, mais a aussi un menu du jour qui change régulièrement, sur lequel on peut y retrouver par exemple des betteraves avec yogourt de chèvre et xérès 30 ans ou des pétoncles au lait de coco avec palourdes. Ça a l’air bon, non?! Pour l’ambiance, je la décrirais comme étant décontractée et chaleureuse. On peut y dîner la semaine, faire un 5@7 ou bien y souper 7 soirs/semaine. Pour terminer, le staff est merveilleux. Je vous le recommande 100 fois! Ah, j’oubliais… le Cervéjaria est maintenant sur UberEats pour ceux qui vivent sur la Rive-Sud! Bon appétit!

IMG_8658.jpg

Source photo: Instagram

540 Rue d’Avaugour Suite 1600,
Boucherville, (450) 906-3444

Facebook: https://www.facebook.com/cervejariabistro/

5. Casa Minhota

Situé sur la rue St-Laurent, ce petit restaurant décoré de façon typiquement portugaise est très chaleureux. Je le décrirais comme un restaurant où on va pour manger de la nourriture réconfortante. Les assiettes sont copieuses et savoureuses, elles me font penser aux assiettes mangées au Portugal cet été dans les petits villages. La nourriture est délicieuse et l’endroit est authentique. Ce n’est pas un restaurant chic ou moderne, mais un restaurant vrai et sans prétentions. Je vous le recommande si vous voulez vous sentir au nord du Portugal! Les prix sont abordables et vous en aurez pour votre argent.

IMG_8659.jpg

Source photo: Instagram

3959 Boulevard Saint-Laurent,
Montréal, (514) 842-2661

Facebook: https://www.facebook.com/Restaurant-Casa-Minhota-176944635739053/

 

Ah, et pourquoi pas un 6ème!!!

6. Helena

Helena est situé dans le Vieux-Port de Montréal, sur la rue McGill et sert des plats typiques du Portugal, mais présentés de façon distinguée et moderne. L’ambiance y est sophistiquée et agréable. La chef est la même qu’au Portus360, Helena Loureiro (d’où le nom du resto), donc la nourriture y est tout aussi délicieuse. On peut y déguster des tapas, poissons frais ou même des belles pièces de viande. Ce resto est aussi populaire le midi pour les dîners d’affaires ou entre amis que pour le souper. Bref, superbe place, je vous la conseille!

IMG_8660.jpg
Source photo: Instagram

438 Rue McGill,
Montréal, (514) 878-1555

Facebook: https://www.facebook.com/RestaurantHelenaMtl/

 

P.S. Ceci ne sont que 6 restaurants portugais à Montréal, il y en a plusieurs autres très bons!

Bon appétit!

 

 

C.

cath

 

 

Publicités

Laisser un commentaire