Les attentes envers les autres


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE V., x / jeudi, janvier 25th, 2018

J’écris ce texte le lendemain du jour de l’an, le 1er janvier. La première journée d’une toute nouvelle année qui commence. La journée où on se promet des choses envers soi-même. La journée où on pense que parce qu’un chiffre change sur le calendrier, notre vie va changer pis avoir plus d’allure. On a comme plein d’attentes envers la nouvelle année, envers notre avenir.

À chaque année, je me demande vraiment pourquoi on attend cette journée-là pour se promettre des choses. Dans le fond, on mérite tous de pas attendre pis de faire les changements qu’on veut maintenant. Ma résolution à moi, c’est de ne plus avoir d’attentes envers les autres. Juste vivre au moment présent sans me poser 1000 questions.

Comme j’arrête pas de dire qu’on est la personne la plus importante pis que c’est primordial d’investir en nous-mêmes, je me dis que ça aurait ben de l’allure de ne plus avoir d’attentes envers les autres. Parce que dans le fond, se sentir libre comme l’air de faire nos choix, ça inclut aussi quelques fois de décevoir notre entourage. Parce que soit ils ne s’attendaient pas à ça, ou parce qu’ils pensaient que t’allais agir de telle ou telle façon. Je suis un peu tannée de tout ça, de décevoir du monde parce qu’ils se font des attentes envers moi.

Donc, j’ai décidé de ne plus faire ça aux autres. F*ck off. Juste vivre au jour le jour pis avoir confiance en ce qui va arriver. Sérieux, what’s the point dans attendre quelque chose de la part de quelqu’un, alors qu’on ne lui a même pas dit ce à quoi on s’attendait la plupart du temps?! Je ne parle pas ici de « tu dois faire le lavage ». Plus genre : tu dates quelqu’un pis lentement, mais surement, tu t’attends à ce qu’il fasse des choses pour toi… genre t’acheter des fleurs ou ben qu’il t’amène marcher dans une place romantique. Pourquoi on passe notre temps à espérer des choses envers les autres…? C’t’un peu cave, dans le fond. C’est exactement comme ça qu’on arrive à se faire de la peine. Pis Dieu sait qu’on est bonnes, nous autres, pour faire ça.

Faque, dans le fond, j’vais juste faire confiance à la vie pis vivre au jour le jour. Bonne année gros nez. #YOLO.

 

 

V.

25497339_1771157166242137_1994963629_n

Source photo : Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire