WOMAN CRUSH – Odile Bernard


DÉVELOPPEMENT, Professionnel, TEXTES DE CetC, Woman Crush, x / vendredi, janvier 26th, 2018

On l’a connue à OD il y a quelques années, et maintenant c’est sur les réseaux sociaux qu’on ne cesse de la voir apparaître. Elle semble mener une vie hyper jetset et voyager tout le temps! Mais qu’est-elle devenue? Comment s’est-elle rendue là? On vous en apprend un peu plus sur elle!

Nom : Odile Bernard

Originaire de : Québec

Âge : 31

Profession : Management & placement de mannequins

En quoi consiste concrètement de faire du placement de mannequins?

Il s’agit de trouver le mannequin, le manager au quotidien et le placer en agences. Je les pratique pour les tests photos, les castings, les contrats. Je leur enseigne comment se présenter, poser, etc. Premièrement, je cherche des visages particuliers, des corps élancés et de belles personnalités. Une fois trouvés, je fais tester les mannequins potentiels par des photographes. Lorsque je suis satisfaite des résultats, je les présente aux agences.

Au départ, quelle a été ta motivation principale de fonder Bernini Models?

La communication est ma force et le mannequinat ma passion. Il m’était important de faire un travail que j’aimais. Ayant moi-même fait du mannequinat plus jeune, je savais que je ne m’ennuierais pas!

Est-ce que la popularité acquise grâce à Occupation Double t’a aidé dans ton cheminement et ta réussite dans ce projet?

C’est certain que depuis Occupation Double, on me reconnaît plus facilement et il m’est plus facile de trouver de nouveaux visages! Donc oui, ça peut m’aider pour le scouting, mais ma réussite est aussi due à mon savoir-faire en management et mes skills en communication, ce qui est la base de mon entreprise.

Tu es une personnalité publique sur les médias sociaux. Dirais-tu que c’est en partie à cause de ton agence de placement?

Oui, certainement. Je reçois beaucoup de demandes par le biais d’Instagram! Tellement, que je suis dépassée quelquefois! J’essaie de répondre à tout le monde, mais c’est difficile et je dois faire un tri! Merci de m’envoyer vos photos même si votre candidature n’est pas retenue. ❤️

Quels sont les obstacles auxquels tu fais face quotidiennement dans ton travail?

Parfois, on doit obtenir une réponse rapide d’un mannequin pour confirmer au client et le mannequin ne répond pas au téléphone (souvent à cause de l’école). Je finis toujours par les joindre, mais ça peut être stressant! Toutefois, je crois que dans tous les obstacles, il y a des opportunités, je focus sur ça. Le négativisme n’apporte rien! La réalité est qu’il y aura toujours des obstacles. J’apprends à mes mannequins à rester optimistes malgré les difficultés et à saisir les opportunités.

Quelle est ta journée type au travail? Quelles sont tes tâches quotidiennes?

Ma journée type est de m’assurer que mes mannequins soient toujours bien, en confiance et qu’il n’y a pas de problème. Je suis en constante communication avec eux. Si par exemple, un mannequin n’a pas de transport pour un casting, I make it happen. Elles peuvent me contacter n’importe quand. Je suis là pour eux et je m’assure de les épauler. Je rencontre les mannequins potentiels, leurs parents et bien entendu, les agences.

As-tu une équipe qui t’aide dans la réalisation de ce projet?

Oui, il faut un village pour élever un enfant, c’est la même chose pour un mannequin.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à se partir en affaires?

Faire ce qu’on aime et bien s’entourer. Savoir dire non.

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée?

Voyager, m’entraîner et passer du temps en famille. Quand je suis aux États-Unis ou à Toronto, j’adore le SoulCycle! Puis, maintenant il est facile de travailler à distance, donc c’est génial!

Quels sont tes projets futurs?

Les projets de mes mannequins!

odile

Source photo : Flanelle Mag

Pour notre curiosité :

Tu es passionnée par? J’aime aider les gens à se réaliser, les encourager et les aider à réussir. Je suis une fille d’équipe et je tiens aux personnes de mon entourage. L’individu c’est la vie.

Quel est ton produit chouchou que tu traines religieusement avec toi? Cache-Cernes Lise Watier

Ton vice? La bûche Vachon dans le temps des fêtes ainsi que pas mal toute la nourriture italienne.

Le morceau dans ta garde-robe qui t’est indispensable? Um. Toute ma garde-robe.

Ton produit de beauté préféré? En ce moment, un produit que j’adore est Invisiblur Perfecting Shield de Murad (Sephora) (crème de base).

Ton mantra?  Don’t forget how powerful you are.

Qui t’inspire? Natasha Poly, qui est mon top favori (go check her Instagram), Charles Aznavour pour toute sa personne et Ellen DeGeneres qui a fait face à l’adversité et qui n’a jamais oublié qui elle était et ce qu’elle faisait.

Ton livre fétiche? Thing of Beauty de Stephen Fried, qui est sur la vie de Gia Carangi, une des premières top américaines.

 

Pour la joindre :

Via Instagram / Via courriel : odile@berninimodels.com

 

C & C.

logorond

Publicités

Laisser un commentaire