ÉTATS D'ÂME STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI. x

Une vie parfaitement imparfaite

Plus jeune, je rêvais d’une petite vie parfaite quand j’allais être grande. Le genre de vie parfaite stéréotypée comme dans les films. Le genre de vie où t’as un chien, 2-3 enfants, le chum parfait, la belle maison avec la grosse piscine et tout et tout… T’sais le genre de vie dont beaucoup de gens rêvent ou que plusieurs vivent en ce moment… (on va mettre de quoi au clair, je n’ai AUCUN jugement envers ces gens, j’ai même des amis qui ont une vie comme ça et je trouve ça merveilleux pour eux).

T’sais le genre de vie qu’on nous vend dans les films cutes… T’sais le genre de rêve parfait que Walt Disney nous a fait croire avec ses livres de princesses… Comme ça, j’ai l’air «frue frue», mais c’est pas ça pantoute! Si vous saviez! J’ai une grosse collection de tous les livres de Disney chez moi que mon père m’a donnée… Pis c’était pas donné! Haha t’as pogne-tuuuu?! (Merci papa pour le plus beau cadeau EVER). Je ne suis pas encore allée à Disney, mais ouf, bonne chance aux gens qui m’accompagneront, je vais SANS AUCUN DOUTE courir partout, comme un enfant de 4 ans.

Publicités

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai longtemps rêvé d’une vie de conte de fées avec la famille parfaite pis bien maintenant, J’EN VEUX PUS.

dcp7bhb-8b07135a-6cae-4f29-910d-b32b9e554564.jpg

Ouin… juste l’idée d’être comme tout le monde et d’être comme l’image parfaite de la société… bah ça me fait peur! Et j’ai pas envie de vivre une vie juste correcte… t’sais quand t’es juste beeennnn comfy dans tes pantoufles même si tu le sais au fond de toi que tu manques quelque chose de beau. Juste à y penser, je me sens prise en cage.

Pis c’est à l’âge de 27 ans que je le réalise! Je n’ai pas envie d’une vie parfaite plate… O.K., je ne dis pas que les gens avec une vie de conte de fées sont plates, encore là c’est juste ma perception de MA vie… Je sais que je serais pas heureuse et maintenant, pour ma vie, je veux juste être moi et HEUREUSE.

J’ai envie de vivre comme je le sens. J’ai envie d’être qui je suis vraiment. J’ai envie de faire ce que je veux pour moi.

Oui, j’ai envie d’avoir une famille, une belle maison, un copain, mais pas à l’image de notre société. J’ai envie d’avoir une vie remplie d’amour, de rires, de pleurs, mais surtout une vie remplie de couleurs et à mon image; enfin à notre image, parce que t’sais, y faut idéalement 2 personnes pour construire une famille. J’ai du gros love et plein d’admiration pour les familles monoparentales dans ce monde parce que je ne sais pas si je pourrais être capable de handle tout ça.

J’ai envie d’une vie parfaitement imparfaite.

Parfois, on est pris dans une autoroute de la vie parce que tout va vite et on oublie vraiment ce qu’on veut vraiment pour que par la suite, notre vie nous rende malheureux… pis ça, ben ça j’en veux pas. Il n’y a pas une journée où je ne me pose pas cette question: es-tu vraiment heureuse ou juste comfy dans tes pantoufles?!

Donc aujourd’hui, je me souhaite une vie remplie de couleurs et magnifiquement imparfaite. Et je te le souhaite aussi. Je te souhaite une vie à ton image et non à l’image des autres.

Et toi, es-tu vraiment heureux dans ta vie ou juste ben comfy dans tes pantoufles?!

 

 

 

 

Méli.

48364404_956236604574910_3173161081400983552_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire