ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE L-J. x

Je n’ai plus de job!

En avril dernier, je vous présentais un texte très personnel qui décrivait mon état d’âme! À ce moment-là, je venais de frapper un mur! Puis solide à part de ça! Je ne savais pas trop ce que je vivais. C’était un mélange de routine, d’acceptation de mes responsabilités, mes rêves qui n’en étaient plus trop et surement mon corps qui vieillissait un peu… Bref, mon existence qui n’allait nulle part! Encore aujourd’hui, je ne peux même pas vous confirmer le sentiment premier que je ressentais… C’était comme le vide et le plein en même temps! Comme si mon cerveau avait décidé de faire la grève des gestions de crise: «Hop, j’en ai marre, je turn off…». Ça arrive souvent comme ça, il paraît! Ça ne prévient pas trop avant d’arriver! Bref, ceci dit, c’est également une des plus belles choses qui pouvait m’arriver!

En décembre dernier, je partais en congé de maladie sans trop l’accepter. Je me sentais lâche, coupable et épuisée. Tout ça a commencé par un petit congé de 2 semaines! Dans le temps des fêtes en plus! Comme je travaillais dans le domaine du retail, vous pouvez vous imaginer que j’avais vraiment l’impression d’avoir mal choisi mon moment pour partir, mais c’était vraiment nécessaire parce que je n’endurais plus personne.

Ces 2 semaines qui devaient servir de repos à mon esprit, n’ont qu’été le déclenchement d’un gros processus qui allait changer ma vie! En fait, ces 2 semaines de retraite m’ont fait tomber encore plus… Il y avait beaucoup trop d’heures dans une journée pour penser et réfléchir à moi… Moi, qui suis-je? Qu’est-ce que je veux, où vais-je, suis-je heureuse? Enfin, vous avez compris.  Bref, je pensais que je devenais folle, mais ma psy m’a confirmé que non! Non, je n’étais pas folle, je vivais sur mes responsabilités et la routine depuis trop longtemps pour penser à mes problèmes! J’étais trop occupée à régler ceux des autres pour réaliser que j’étais malheureuse et mon corps me l’a fait réaliser en faisant la grève!

Donc les semaines devinrent des mois et 8 mois se sont écoulés depuis… Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. J’ai enfin fini par accepter mon état et j’ai baissé mes barrières pour faire confiance un peu plus aux professionnels de la santé. Je pense que le gros travail pour moi dans cette situation était l’acceptation! Comme je suis une femme plutôt orgueilleuse, eh bien je ne voulais pas trop croire que je m’étais fait avoir par mon propre corps! Ce n’était pas facile pour moi de réaliser que j’avais perdu le contrôle de la situation! Donc, au moment où j’ai laissé mon corps réfléchir un peu plus que mon esprit, mes rêves et mon ambition ont commencé à reprendre le dessus sur mon angoisse.

Donc… pour en revenir au titre de mon texte, «Je n’ai plus de job!», eh bien, j’ai quitté mon emploi! Pas que je ne l’aimais pas, mais j’ai eu envie de penser à moi et de me lancer dans des projets excitants!

Pour ceux qui me suivez depuis un bout, vous savez que j’ai créé @fitsansviande en janvier 2019! C’était mon exutoire, pour m’empêcher d’avoir trop de temps pour penser… Tout concernant Fit sans viande a fonctionné comme sur des roulettes depuis le tout début et ce projet a pris beaucoup plus de place que je m’y attendais dans mon cœur. J’ai réalisé plus que tout que les médias me passionnaient et j’ai pris la chance de m’inscrire à l’école en communication – profil médias. Un coup de tête qui me semblait irréel, à 32 ans, avec 3 enfants, mais voilà que ce projet se concrétise et c’est au moment que vous lisez ces lignes que je commence mes cours dans 5 jours! Comme je crois qu’il n’arrive jamais rien pour rien dans la vie, j’aime croire que la vie m’a apporté cet état pour mieux me retrouver et emprunter un nouveau chemin!

Donc je l’ai fait, j’ai démissionné pour commencer une nouvelle vie! Je suis maintenant maman, blogueuse et étudiante à temps plein! J’ai laissé mon confort financier pour m’aventurer vers un chemin plus périlleux, mais qui me redonnera surement des étoiles dans les yeux!

À suivre…

 

À lire aussi:
Tu m’as envahie, tu as pris possession de moi…
STOP! C’est assez!
Au bord du burn-out

 

 

 

L.-J.

lany-jade

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire