Ces gens qui mènent une double vie


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE G., x / lundi, avril 23rd, 2018

Sérieusement, comment font-ils? Par mener une double vie, j’entends par exemple le fait de voir plusieurs personnes en même temps, d’avoir une maîtresse alors que tu as une famille, d’avoir deux familles (?!), et tout ça, bien sûr, alors que les tierces personnes dans ces scénarios ne se doutent de rien et/ou n’ont pas donné leur accord. Donc, mener une double vie dans le dos des principaux concernés. Mentir. Constamment. Sur tout.

Pour commencer, selon moi, il y a 3 raisons qui peuvent faire en sorte que tu t’abaisses à faire ça:

  1. Tes valeurs ont pris le bord pour une raison que j’ignore et que je ne veux pas connaître.
  2. T’as des valeurs de marde, tout simplement, depuis toujours. Ça arrive, des «pommes pourrites», y en a! Tes parents ont sûrement oublié un step dans ton élevage (oui, élevage, parce que si tu fais ça je pense pas que tu mérites le statut d’être humain).
  3. Tu as un trouble dissociatif de l’identité (ou trouble de la personnalité multiple).

Vous me trouvez dure? Eh bien, pas moi, désolée. Je ne pense pas qu’une personne ayant de bonnes valeurs telles que l’honnêteté, l’intégrité, la loyauté, le respect même, puisse faire ça à quelqu’un. En fait, il faut être vraiment égoïste et faire passes ses propres besoins, aussi futiles soient-ils, avant tout le reste.

Par exemple, tu sors avec une fille/la fréquentes exclusivement (c’est rendu compliqué de nos jours) depuis quelques mois. Les grosses déclarations d’amour, tout le tralala… tu vois la personne 5 fois par semaine, vous êtes pratiquement un couple. Pis là, un soir, tu t’en vas en date avec une autre… juste de même là, random. Tu couches avec elle. 2 jours plus tard, tu t’en vas chez ta blonde/fréquentation sérieuse. Tu dors là, tu couches avec. Pis là, le lendemain, tu revois l’autre fille avec qui tu as eu une date… Et ainsi de suite. Ouf, je suis étourdie!

Pis ça, c’est un petit exemple soft. Imaginez le gars qui a une famille aimante pis qui entretient une maîtresse on the side? Il est capable de regarder sa femme dans les yeux, lui dire qu’il l’aime, lui faire d’autres enfants… tout en sachant qu’hier soir, il ne travaillait pas jusqu’à une heure tardive comme il le lui avait dit, mais il était chez sa petite blonde en train de se la couler douce pendant que sa femme s’occupait des enfants…

Premièrement, WTF?! Deuxièmement, je me répète… mais comment tu fais??? Mettons de côté l’aspect immoral pendant un instant: Ça doit être vraiment stressant de pas se faire pogner de nos jours avec les textos, les mille et une applications où on peut s’écrire? Comment quelqu’un peut-il vivre sa vie en étant constamment sur le qui-vive comme ça? Je peux pas croire que c’était ça ton idéal quand tu étais petit et que tu imaginais ta petite famille parfaite (à moins qu’il y ait juste les filles qui faisaient ça?)… Pis – revenons au côté moral de la chose – comment tu dors la nuit, toi? Sur quelle planète c’est acceptable de faire ça?

En tout cas, je sais même pas si je veux que tu me répondes, homme fictif aux valeurs de marde, mais je veux que tu saches que tes gestes ont un effet néfaste sur les gens autour de toi. Certaines l’apprendront, l’accepteront et vivront dans le déni (pour cause de faible estime d’elles, de peur d’être seules ou pour des raisons financières par exemple), d’autres vont te quitter en te traitant de tous les noms (avec raison). Dans tous les cas, tu les auras détruites, elles et leur estime. Alors STP, cesse de ne penser qu’à toi et reste donc célibataire si tu n’es pas capable de respecter les autres.

 

 

 

G.

Image

*Veuillez noter que tous les exemples dans ce texte sont fictifs.

**Le masculin est utilisé pour alléger le texte. Les exemples pourraient tout aussi s’appliquer au féminin.

 

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire