ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Personnel TEXTES DE E. x

Small, Medium, Large

«Raffermir son corps en 3 semaines»

«10 trucs pour retrouver sa ligne avant l’été»

«Are you bikini ready this season?»

Période estivale oblige, la plupart des magazines féminins consacrent des dossiers complets sur comment avoir la silhouette la plus enviable en ville. Comme si les femmes ne se mettaient pas et ne subissaient pas assez de pression au quotidien, il faut encore en rajouter une couche une fois que le soleil montre son nez?

Et si nous nous acceptions telles que nous sommes? Et si on célébrait plutôt tous ces petits défauts qui nous pourrissent la vie et que nous tentons tant bien que mal de dissimuler? Des vergetures blanchies par temps, de la cellulite sur les cuisses, des cicatrices, ce fameux petit bourrelet… Moi je trouve que c’est ce qui nous rend si belles. Toutes ces imperfections qui font de nous des êtres uniques. En nous acceptant comme nous sommes et en mettant en valeur nos atouts (car nous en avons beaucoup!), nous envoyons un message clair à la société: La beauté se manifeste sous des formes et des  tailles différentes. Pourquoi ne pas célébrer notre différence plutôt que de s’acharner à la cacher et rentrer à tout prix dans un moule?! Ce n’est pas parce qu’on ne fait pas une taille zéro qu’il est interdit de porter un bikini pour autant. Ce n’est pas parce que je ne m’habille pas dans le rayon «petite» que je devrais porter un sac à patate en guise de robe!

Publicités

Au cours des derniers mois, j’ai constaté que le fameux mouvement «Body Positive» prend de l’ampleur sur différents réseaux sociaux. Mouvement principalement véhiculé par des femmes qui s’affichent fièrement en bikini, en sous-vêtements et sans retouches. Des femmes aux corps imparfaits si on se fie aux didactes de la mode, mais des corps ayant vécu, des corps rayonnants, des corps avec une histoire. Ces guerrières abordent devant la caméra ce qui les complexent le plus et se montrent au naturel et ce malgré un tour de taille qui n’est pas celui de Gisèle Bündchen. Et vous savez quoi? Elles sont tellement belles à voir! Il y a cette fierté de se montrer telles qu’elles sont, mais aussi le message qu’elles martèlent chacune à leur manière: Je me trouve très bien comme je suis et tant pis si cela vous déplaît.

Dans le même ordre d’idées, je me suis offert il y a quelques temps des séances photos avec une photographe qui encourage la diversité corporelle. J’ai  fait des photos plus traditionnelles, mais aussi de style boudoir, histoire de me sortir de ma zone de confort et avoir une autre image de moi-même. Pas celle qui croise mon regard dans le miroir et qui se dit: «Isshhhhhh, faut perdre du ventre ma grande, lâche les chips!». Mais celle vue par les yeux de quelqu’un d’autre. Car tout est souvent question de perspective et ô combien nous avons la critique facile quand il est question de notre physique (Mesdames, vous savez de quoi je parle, je crois!)!

Et cette incroyable photographe sait faire ressortir ce qu’il y de plus beau chez ses modèles, tatouées ou non, jeunes ou vieilles, de tailles Small ou Extra Large. Roberta a toujours le même mot d’ordre: «You’re gorgeous my dear, in your own way». Et vous savez quoi? Elle a raison! À chaque fois, je suis épatée du résultat. De me voir aussi belle et sensuelle, malgré toutes ces imperfections qui me dérangent. Eh oui, l’intérieur de mes cuisses se touche, eh oui mon ventre ne sera jamais plat, eh oui la gravité fait son œuvre et je n’ai plus les seins de mes 25 ans. Mais étrangement, quand je vois cette femme sur le papier glacé prendre la pause et complètement s’assumer avec ses rondeurs… je  me dis: Wow! Car au-delà de l’image que l’on a de soi, il est surtout question d’attitude. Lorsqu’on est bien dans notre peau, peu importe notre taille, ça rayonne sur tout le reste.

Crédit photos: Roberta Terry (IG @peau_sauvage)

Alors plutôt que de faire violence concernant tout ce qui nous dérange, déplaît, ce qui nous mine l’estime ou nous rend triste, si on se regardait dans le miroir tous les matins en se disant: «Regarde comme tu es belle, en taille Small, Medium ou Larg?!

 

Lire aussi:
Être une chick selon les critères d’aujourdhui (ou selon L-P d’OD Bali)
TOP 3 des magasins qui comprennent ce que veut dire « body diversity »

 

 

 

E.

IMG_7232

Source photo: Enews

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire