Quand les bébés deviennent la prochaine étape évidente…

En toute honnêteté, je n’ai pas toujours aimé les bébés… J’ai longtemps été celle qui ne savait jamais comment agir et réagir face à eux. Ma vision était la suivante: au pire, je m’en passerai… Et au mieux, j’en adopterai un, ou deux… ou trois…

Je ne ressentais aucun besoin de créer une moitié de moi-même. Pour moi, adopter un enfant était comme un geste généreux qui offrirait une meilleure vie à celui qui me serait destiné… Geste plus qu’honorable, mais sans plus.

Depuis 5 ans, c’est littéralement le festival des bébés dans mon entourage et pour être franche… J’ADORE CA !!! J’adore regarder mes amis admirer leur progéniture, j’adore les voir évoluer tous ensemble, j’adore les voir être follement amoureux de leurs parents et les voir conquérir le monde à leur façon.

Je suis souvent la première à les laisser gagner la course, à m’endormir avec eux ou encore à sautiller avec eux sur les lits. Ces petites personnes m’aident à en apprendre un peu plus sur moi et je trouve ça fabuleux. Je n’imagine pas ce que ce serait si un jour c’est mon tour d’être maman.

Toutefois, ce genre de comportement est inévitablement remarqué et à la moindre occasion, la grande question se pose plus que facilement : « Hey vous, c’est pour quand? Vous devez avoir commencé à penser aux bébés, quand est-ce qu’on sera grands-parents ? »… et j’en passe. Amis, famille et belle-famille ont plus qu’envie de partager ces moments avec vous et tout le monde se met sur votre dos.

En couple depuis 3 ans, propriétaires et plutôt en bonne position coté carrière… on dirait que dans les yeux de beaucoup, il faut vite sauter au next step… Ou tu te maries, ou tu fais un bébé…

Chaque jour, mon Facebook et mon Instagram explosent de photos de vie parfaite dans des endroits parfaits avec des enfants top modèles et oui, comme tout le monde, je veux donner le meilleur de moi et de la vie à ma petite moitié. Toutefois, concevoir un enfant veut aussi dire partager quelque chose d’unique avec quelqu’un pour toute la vie et ce n’est certainement pas un concours de popularité.

Soyez assuré que je ne juge personne ici. Toutefois, nous vivons dans une société où tout est tellement accessible et la ligne est mince entre la réalité et ce qu’on laisse paraître. L’éducation d’un enfant, même si j’en connais très peu, c’est loin d’être facile, ni en couple ni tout seul.

Pour le moment, passer une journée merveilleuse à cueillir des citrouilles devant les yeux d’un enfant émerveillé et l’aider à s’endormir avec une belle histoire de camion avant de rentrer chez moi, dans une maison pas du tout faite pour les enfants, relaxer devant un film pas du tout pour les enfants (vous imaginerez bien ce que vous voulez ici ;)) et profiter de mon chum dans un calme inébranlable, pour l’instant il est là mon bonheur… Et je l’apprécie chaque jour, quand nous serons prêts, quand avoir une maison bordélique toujours remplie de gens et d’amour avec des très courtes nuits sera notre prochaine étape, vous le saurez.

Pour le moment, on va s’entendre sur comment s’occuper convenablement d’un chien et on verra plus tard pour la suite. J’adore les mariages et les showers de bébés, mais moi… j’ai envie de prendre mon temps et d’être folle encore un peu, parce qu’il n’y a aucun mal à ça !

À chacun ses étapes et PROPS à mes amies mamans et leurs chums adorés qui font chaque jour un travail extraordinaire ! Je vous aime et je suis honorée de partager ces moments avec vous tous !

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :