Dis-moi quel type de mère tu as et je te dirai quel livre lui acheter pour la fête des mères!


STYLE DE VIE, TEXTES DE ALEXE., Trucs et astuces, x / mardi, mai 8th, 2018

En ce mois de mai, quelle date est la plus importante? Le 13 mai bien sûr, la fête des mères! Je pourrais facilement faire une liste de livres cutes à offrir à ta maman, mais comme on sait tous que notre mère est la meilleure à sa façon, ça nous prend un livre qui va bien avec sa personnalité. C’est pourquoi je vous propose quelques livres qui vont bien avec différents types de moms!

  • Si ta mère est plus en shape que toi, mais qu’on sait très bien que c’est juste parce qu’elle est à la retraite et qu’elle a le temps de se faire des bons repas équilibrés et a l’argent pour s’entrainer 5x/semaine avec un entraineur privé: Je suggère Vivre cent ans de Marie Noëlle Blais et Justine Latour. Elle y retrouvera des histoires de Québécoises centenaires qui partagent leurs trucs pour vivre plus de cent ans.
  • Si ta mère « trip » sur les Français, le pain baguette, le brie et qu’elle gosse ton père depuis 10 ans pour qu’ils renouvellent leurs vœux au pied de la Tour Eiffel: Je recommande le dernier de Frederic Beigbeder, Une vie sans fin, des éditions Grasset, une belle rencontre française sur la quête d’une vie prolongée.
  • Si ta mère est très classique, qu’elle prie pour sauver ton âme parce que tu étudies en sexologie, mais qu’elle continue de penser que tu attends jusqu’au mariage avec ton chum: Je recommande d’y aller avec un choix très sobre et classique comme Orgueil et Préjugés de Jane Austin. Bonne chance pour la suite!
  • Si ta mère est vraiment tendance, qu’elle parle de tous les nouveaux gadgets par message texte, qu’elle t’envoie des vidéos d’elle et de ton père qui swapent leurs visages sur Snapchat et et qu’elle va te rejoindre au resto en Uber: Je te conseille, tout récemment sorti, le dernier de Joel Dicker, La disparition de Stéphanie Mailer. Elle pourra poster qu’elle lit des livres au goût du jour!

 

Mais si ta mère n’est pas assez patiente pour la lecture, tu peux toujours aller au yoga avec elle pour la calmer. Et si tu décides d’acheter un beau livre, je te donne deux conseils:

  1. Dis-lui à quel point tu l’aimes en lui écrivant un mot sur la première page
  2. Puis surtout, encourage les librairies indépendantes de ton quartier, je te jure que ça fait une belle différence!

 

Bonne fête des mères à toutes les mères. Mais surtout à la mienne.

Mommy je t’aime xo

 

 

 

Alexe.

IMG_1793

Source photo: WeHeartIt

Publicités

Laisser un commentaire