Les produits KÉRASTASE et moi: Une histoire d’amour


MODE&BEAUTÉ, TEXTES DE MB., x / jeudi, mai 31st, 2018

Comme plusieurs, j’aime prendre soin de mes cheveux, mais j’aime aussi changer de tête! J’ai été blonde pendant plusieurs années et l’été dernier, je me suis mise à perdre beaucoup de cheveux.

Je me suis alors résignée à les faire teindre le plus près possible de ma couleur naturelle pour ensuite cesser les teintures et décolorants pendant un moment. Quelques semaines plus tard, j’ai dû faire face à la réalité: j’avais besoin de couper, puisque pratiquement toute ma longueur était abîmée. Il faut savoir que j’avais les cheveux longs à la moitié du dos et j’ai dû les couper… aux épaules!

Ce long préambule était nécessaire pour vous expliquer à quel point la santé de mes cheveux est plus importante que le look parce que… qu’on se le dise, les cheveux blonds et très longs, c’était vraiment mon look préf!

Après plusieurs mois avec une coupe un peu sous les épaules, je continue de les faire couper tous les 3 mois pour venir à bout de ces cheveux qui ont eu mal à la vie, mais j’avoue, je commence à trouver ça long et j’ai hâte de juste, les laisser pousser!

BREF!

Je suis présentement sur Instagram le salon Les précieuses (@lesprecieuses.ca) situé à Québec. Ce salon vend les produits Kérastase Paris et leurs «Fusio-Dose». Ce produit est mis de l’avant régulièrement sur leur page alors ça m’a donné envie d’essayer.

Comme je fais régulièrement la navette entre Montréal et Québec, j’ai donc planifié un passage à leur salon. Je vous ferai part ci-dessous de ma visite avec toutes les questions que j’ai posées.

Q : Une Fusio-Dose, c’est quoi?!

R : C’est un produit capillaire condensé dans une petite fiole qui représente un traitement pour vos cheveux (donc 1 utilisation).

Q : O.K., et ça coûte combien ?!

R : 20 $ plus les taxes et tu as le choix parmi plusieurs combinaisons.

C’est alors qu’elle m’a montré le présentoir que voici:

20180502_090847.jpg

Source: MB.

Comme toi, j’ai réfléchi et je me suis dit: Quand même, 20 $ pour un traitement d’une seule fois… suis-je prête à essayer ça? Avec ce questionnement en tête, j’ai poursuivi ma conversation avec la conseillère:

Q : Comment ça fonctionne?! J’avoue être confuse parmi tous les choix qui s’offrent à moi.

Elle a alors pris le temps de toucher et regarder mes cheveux tout en prenant soin de me poser quelques questions sur l’historique de coloration, de coupe, mes habitudes d’entretien, etc.

Après ce petit diagnostic d’environ 4 minutes, elle m’a conseillé le concentré de Vita-Ciment, qui permet la reconstruction des cheveux avec un booster à base de kératine pour les discipliner.

Q : O.K. super, mais à quelle fréquence dois-je faire ce genre de traitement?!

R : Une Fusio-Dose, c’est l’équivalent de 6 traitements capillaires en 1! Certaines personnes ne l’utilisent qu’une fois, d’autres reviennent pour poursuivre les traitements ou pour choisir d’autres combinaisons.

Elle m’a mentionné que j’aurais possiblement besoin d’un 2e traitement dans 4 semaines alors pas de surprises à venir de mon côté! 20 $ pour 3 ou 4 semaines. Je plonge et j’achète. Au pire… j’aurai sacrifié 4 cafés dans mon budget!

IMG_20180510_232706_544

Source: MB.

C’est très facile d’utilisation:

  1. Lave tes cheveux
  2. Rince bien
  3. Applique la Fusio-Dose
  4. Laisse agir pendant environ 10 minutes
  5. Rince à nouveau

 

Avant            ———             Après

1525433967476

Source: MB.

Il n’y pas de filtre sur la photo et j’ai procédé aux mêmes étapes de mises en pli. Le changement ne paraît peut-être pas si fou que cela, mais mes cheveux ont l’air moins cassés, ils sont plus doux et moins fous-fous. En gros, ça vaut le détour.

20 combinaisons possibles selon l’état de tes cheveux et ce que tu veux comme résultats! Si tu n’es pas en mesure de te rendre à leur salon, tu peux commander via leur page Facebook, moyennant un frais de livraison.

Je te conseille aussi d’être honnête dans tes réponses. Pour optimiser les résultats, rien ne sert de cacher le type d’entretien que tu fais à tes cheveux. Ça leur permet juste de mieux cibler ce que tu auras besoin et ça t’évitera de payer pour rien! T’sais, aide-la à t’aider!

https://www.facebook.com/lesprecieuses.ca/?ref=br_rs

Je suis vendue. Vas-y, toi aussi. Si tu as des questions, dis-moi!

 

 

 

MB.

Marjorie

Source photo: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire