5 titres qui me font penser à l’été


STYLE DE VIE, TEXTES DE ALEXE., Trucs et astuces, x / mardi, juillet 10th, 2018

Enfin l’été, le vrai! Suite à cette vague de chaleur, quelles sont vos stratégies en matière de fraîcheur? Personnellement, je déteste la chaleur, mais je n’ai pas de climatiseur à la maison, va savoir! J’ai donc trouvé les derniers jours assez pénibles et pour garder la bonne humeur, j’ai installé une couverture près des jeux d’eau au parc, avec, bien sûr, un livre et un cocktail glacé! Ce mois-ci, je vous propose 5 titres qui me font penser à l’été. Pas nécessairement à cause de leur histoire, mais plutôt parce que j’ai trouvé les titres accrocheurs.

 

1- Les bikinis couleur peau de Ellie Martineau-Lavoie

Doux recueil de poésie contemporaine (ce qui veut dire qu’il y a des passages un peu trash), ce petit livre va te faire revivre certains souvenirs d’anciens amoureux. Tout ça de manière agréable. Ça se lit super bien au bord de la piscine pendant que tu perfectionnes ton bronzage.

bikini couleur peau.jpg

Clique ici pour te le procurer

 

2- Le dernier chalet de Yvon Rivard

Si t’es du genre summer for life et que tu détestes l’hiver, je t’imagine capoter quand on te dit qu’on va fermer le chalet. Dans ce cas, je te prescris ce livre, à lire au bord du lac pour en profiter encore plus, préférablement au lever / coucher du soleil. Cette lecture poétique pourra te faire apprécier au maximum tes journées au chalet.

dernierchalet.jpg

Clique ici pour te le procurer

 

3- À l’ombre des palmiers et des érables de Guy Bélizaire

T’es plus du genre Parc Lafontaine sur ta couverture au bord de l’étang? Ce recueil de nouvelles est parfait pour une ambiance plus relax que le Beach Club mettons. Tu auras besoin d’un environnement un peu plus calme pour bien apprécier les réflexions abordées au travers de ces petites histoires.

erables et palmiers

Clique ici pour te le procurer

 

4- Les noyades secondaires de Maxime Raymond Bock

Le titre s’agence bien aux histoires de ce recueil de nouvelles. Tu pourras lire sept histoires (une par jour, pourquoi pas?!) se passant dans la ville de Montréal et abordant des sujets étranges et empreints d’humour noir! Tu pourrais le lire au bord de l’eau, mais ça pourrait paraître bizarre, tout comme les nouvelles de ce livre.

noyades

Clique ici pour te le procurer

 

5- Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin

Tu déteste l’été, t’as de la clim dans chaque pièce de ton 3 ½? Peut-être que tu vas plus accrocher au livre de Christian Guay-Poliquin, qui raconte l’histoire d’un vieil homme qui aidera un plus jeune durant l’hiver. Tu seras grandement gâté par les nombreuses métaphores sur la neige et j’espère qu’elles te rafraîchiront pour les prochaines semaines!

poids neige

Clique ici pour te le procurer

 

En extra: Quelques autres titres d’été

On dit souvent de ne pas juger un livre par sa couverture. Aujourd’hui, je juge les titres pour te conseiller des lectures d’été. Je te souhaite vraiment de profiter de la belle température pour avancer ta PAL (pile à lire). Comme j’écris dehors en ce moment, je me dis que l’été, c’est quand même pas si pire!

Bonne lecture!

 

 

 

Alexe.

IMG_1793

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire