Mon frère se marie


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE MSp., x / vendredi, septembre 21st, 2018

Dans quelques jours, mon frère prendra la main de la femme de sa vie. Oui, je suis hyper excitée par ce nouveau chapitre qui commence pour lui. Hello, monsieur et madame au rendez-vous. Par contre, je ne vous cacherai pas que j’ai un petit pincement au cœur. Pas un pincement de tristesse, mais plus du genre: «OK, on est rendus là dans notre vie». Dans ma tête, mon frère restera toujours mon grand frère avec qui je joue dehors au hockey, encore à l’âge de faire un concours de bombes dans la piscine, avec qui notre complicité épate encore tout le monde, parce que non, on ne s’est vraiment jamais chicanés (oui, OK, il y a eu quelques accrochages, mais jamais de crêpage de chignon pour quelque chose). On connaît tellement le caractère de l’autre qu’on sait ce qu’on a le droit de dire directement et ce que l’on doit dire avec une paire de pinces pour rester legit gentils et respectueux entre nous.

Mais cette journée, leur journée, est sans aucun doute aussi un nouveau chapitre pour toute la famille. Je parle en mon nom, bien sûr… C’est une journée spéciale à tous niveaux. Pour lui autant que pour moi/nous. On est rendus à un next level de chapitre de vie. Vous allez peut être me dire que le mariage n’y change rien vraiment, car mon frère et sa fiancée sont ensemble depuis 5 ans, mais j’ai l’impression que lorsqu’on officialise quelque chose par l’entremise du mariage, par exemple, c’est plus que de dire «OK, ils sont ensemble», c’est un sorte de commitment, de transparence et de se donner en toute vulnérabilité à la personne que l’on aime.

Plein de gens de mon entourage me demandent pourquoi mon frère se marie en 2018, sachant que la plupart des couples se séparent. Et pour vous dire vrai, c’est ce qui me fâche un brin. Parce que j’aime croire que «l’amour existe encore» comme Céline l’exprime si bien. J’ose croire qu’il y a plus que les Tinder dates, les «je t’aime» sans sentiments profonds, les one nights qui brisent peu à peu la confiance de soi et les «oui, oui, je t’appelle…» mais qui par la suite finissent en ghosting. Je crois qu’il y’a encore de bons garçons out there qui ne veulent pas jouer avec le cœur des dames. Est-ce moi qui suis trop naïve peut être…? Mais j’aime mieux penser positif que de me dire que tous les garçons sont stupides et en faire un cas général.

Alors voilà, mon frère se marie et je suis super excitée, j’y crois à 100% et je suis all in avec eux. En fait, je suis all in depuis la première fois que j’ai rencontré sa douce moitié. Elle est douce, mais en même temps, a du caractère pour 10, elle est souriante et apaise les gens par sa présence, elle est intelligente, sensée, fofolle à ses heures (surtout en ma compagnie hihi #TEAMCRAZIES), sensible à sa façon. Elle est une confidente hors pair et la grande sœur que je n’ai jamais eue, qui manquait à ma vie. Je suis hyper confiante de cette union. Je suis convaincue qu’elle sera aux côtés de mon frère dans les beaux jours comme dans les pires, qu’elle tiendra la main de mon frère malgré les tempêtes que la vie extérieure peut apporter. Elle sait rester la tête haute et elle a confiance au pouvoir de l’amour, le vrai. Merci la vie de l’avoir mise sur le chemin de mon frère, je ne peux qu’imaginer le futur avec le sourire pour ces deux êtres merveilleux.

Mon frère, je t’aime je ne te le dis pas assez souvent, je suis si heureuse pour toi. Sache que même si tu te maries à cette merveilleuse femme, je serai toujours à tes côtés comme toujours, la petite sœur pot-de-colle que je suis, demandeuse de conseils et j’aurai toujours besoin de tes mots qui m’apaisent, me calment et me font réfléchir. Tu es un exemple que j’aime bien suivre. Tu es loyal, amoureux, intelligent, romantique, un excellent papa pour ton petit bonhomme. J’adore te voir avancer avec ton courage et tes ambitions, toujours viser le mieux pour toi et les personnes qui t’entourent; ta famille et ceux tu que tu aimes. Certes, tu es aussi impatient, perfectionniste, boudeur professionnel, mais tu le sais et c’est ce qui rend ton «toi» merveilleux et unique. Je te le dis ici, je te le dirai toujours, je suis fière de toi.

Communiquez, respectez-vous, ayez confiance, soyez vulnérables, soyez doux l’un envers l’autre; l’amour de mon temps moderne, c’est vous. Des jours de bonheur comme des jours difficiles, de rires, de chicanes, de soleil, de pluie, de romance, de persévérance d’indulgence, de compromis, de vulnérabilité, d’efforts, d’ouverture, de force, mais surtout d’amour et de respect. Vous êtes ce qui est le plus près de la description parfaite de l’amour. Vous faites un travail d’équipe, mais le plus important, c’est que vous faites la paire, un trio de feux maintenant, et vous me donnez bon espoir que l’amour de notre génération peut être aussi beau qu’on peut l’imaginer. Mon frère, ma belle Bs d’amour, je vous aime et je suis heureuse pour vous. Sincèrement, du plus profond de mon cœur. Longue vie à vous. Gros bisou. Vive les mariés à l’ère de 2018!!!

 

 

 

MSp.

marylin

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire