Les p’tits jeunes


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE E., x / mardi, octobre 16th, 2018

Elles s’appellent Marie, Christine, Elise ou Brigitte*. Elles ne sont pas toutes première dame de France, mais partagent un point en commun: Elles préfèrent la compagnie d’hommes plus jeunes et ils le leur rendent bien.

(*Brigitte Macron, femme du président français à 24 ans d’écart avec lui.)

Il paraît que j’ai la cote avec les jeunes… (et non, pas les gamines qui se mettent à crier quand elles entendent mon prénom et pensent voir apparaitre la fameuse reine de Frozen dans un : let it go! let it go!) Non, non!

Personnellement, je n’ai pas de préférence pour les plus jeunes, j’aime les hommes, point. Peu importe l’âge… enfin, quand même… j’ai des principes! Il paraît que la cougar ne peut revendiquer son titre qu’à partir de 40 ans. J’en ai seulement 37 et loin de moi l’idée de me considérer comme une cougarette. Mais si la chimie est au rendez-vous, je ne laisserai pas une différence d’âge compromettre un beau moment ou une belle histoire. Et après tout, s’il se forme de plus en plus de couples composés de femmes plus matures… c’est qu’il doit bien avoir une raison!

Constat numéro 1:

Les jeunes hommes (fin vingtaine, début trentaine) sont souvent plus matures émotionnellement qu’on le pense. Les lionceaux (comme ma copine V les appellent) ont des bons jobs, une tête sur les épaules, des valeurs et un désir d’apprendre de l’autre, de découvrir, d’expérimenter. Bien sûr que le fantasme de la femme mature avec qui faire des expériences coquines fait partie de l’équation… un homme reste un homme! Mais ça va au-delà de ça, selon moi.

Les lionceaux sont curieux, mais surtout à l’écoute de leur partenaire et veulent la satisfaire, dans tous les sens du terme. Ils ne sont pas arrogants et sans être soumis pour autant, ils sont conciliants et attentifs. Ce que femme veut, elle l’obtient! Plutôt que de jouer les mâles Alpha dominants et machos, ils sont dans une dynamique de séduction, de charme, mais surtout d’écoute. Après tout, ils sont à l’école de la vie! Et quoi de mieux que d’apprendre avec une professeure qui a quelques années d’expérience de plus qu’eux?! Et malgré cette différence d’âge, il est surprenant de constater la grande sagesse de plusieurs. Ils ont tout compris les p’tits gars! Ils pourraient servir d’exemple à de nombreux candidats rencontrés sur Bumble ou les Tinder de ce monde! Quand je repense à la délicatesse et la classe de ce futur radiologue du haut de ses 26 ans… mes dernières dates auraient des croûtes à manger pour lui arriver à la cheville!

Constat numéro 2:

En tant que femme, c’est très flatteur et valorisant de savoir qu’un petit jeunot préfère passer son samedi soir avec une femme de quelques années son aînée à parler d’histoire et de culture en buvant du vin plutôt que d’aller clubber avec une fille de son âge… J’ai bien utilisé le mot fille, car c’est souvent le même discours qui revient lors de mes enquêtes sur le terrain! Une femme plus âgée sait ce qu’elle veut dans la vie… enfin la plupart du temps! Une femme reste aussi une femme, avec ses incertitudes et toute sa complexité. La femme plus mature a moins besoin de se prouver aux autres, ressent moins le besoin de l’approbation du reste du monde pour valider ses choix… elle assume ses décisions. Elle est indépendante et choisit qui reste dans son lit… ou rentre dormir dans sa colocation chez lui la nuit tombée!

La femme plus âgée est aussi souvent bien plus à l’aise avec son corps et sa sexualité. Elle ne se met pas de barrières et ne s’impose aucune obligation à faire quelconques pratiques avec lesquelles elle ne serait pas à l’aise juste pour plaire. Elle se met aussi bien moins de pression que ces jeunes donzelles qui ont tant à prouver. La femme un peu plus mature sait et connaît… c’est de là d’où réside son principal charme et sa force… MATURITÉ, je vous disais! Et même si la gravité n’est plus toujours de son coté, elle rayonne par sa confiance en elle. Et c’est justement tout cela mis ensemble qui lui donne une brillance, un glow, un petit quelque chose de spécial qui fait tourner les têtes, mais surtout celles des lionceaux.

Au final, ce qui compte, c’est de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien… qu’il en ait 10 de plus ou 4 de moins. Quelqu’un qui vous voit et vous regarde pour tout ce que vous êtes, avec amour, compassion ou simplement beaucoup de désir. Rien de tel pour l’égo… je vous l’assure! Et même si ce n’est que pour le kick ou une expérience d’un soir, ne laissez jamais l’âge de votre partenaire vous duper… vous pourriez être agréablement surprises, mesdames!

 

 

 

E.

IMG_7232

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire