Les instants de tempête sont habituels chez moi. Appelle-moi Dame Nature, je suis imprévisible. Un moment, tout va bien et l’autre, mes idées font des tête-à-queue dans mon cerveau et mon corps devient une petite boule d’émotions ambulante.
Parfois, je me perds dans ces idées noires. Je m’enfonce et je tente tant bien que mal de ne pas t’emporter au plus profond de ce vaste océan avec moi. Je sais que toi, pour me sauver, tu voudrais y plonger, mais il n’y a rien à faire. Pour vrai! Il faut simplement me laisser le temps. Le temps de revoir les rayons de soleil percer ces gros nuages noirs, le temps que la tempête se calme et que je ressente à nouveau le goût de naviguer dans une mer tranquille, à tes côtés. Il ne faut pas t’en faire, parce que ces moments ne sont que passagers. Ils ne durent jamais bien longtemps.
Il ne faut pas t’en faire, parce qu’ils me permettent de grandir en tant que personne, de mieux me connaître. Surtout, parce qu’au final, ils nous font énormément évoluer à deux, ensemble.
Ces orages peuvent être l’occasion idéale pour faire des petites mises au point, qui sont souvent nécessaires. Ils aident à amorcer nos discussions lorsque nous pouvons être complètement fermés initialement. Ils nous donnent aussi une excellente raison de se réconcilier et de se répéter les choses qu’on a besoin d’entendre à nouveau et qui nous rassurent tellement. Ils nous donnent envie de se coller sans vouloir se lâcher, pour éviter de rechuter.
N’aie pas peur des tempêtes mon amour, elles nous rendent plus solides, plus vrais, plus humains. Elles sont même nécessaires selon moi. Et malgré le fait que tu ne saches pas toujours comment les faire cesser, tu t’y prends à merveille avec moi. Tu ne peux rien faire de plus qu’être là pour moi, physiquement et émotionnellement. De me demander: «Qu’est-ce qui ne va pas?» et d’écouter sincèrement et attentivement ma réponse.
N’aie pas peur des tempêtes mon amour, nous sommes clairement et inconditionnellement plus forts qu’elles!
L.
Source photo: Unsplash
❤️