ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MARYEVE Trucs et astuces x

Prends une pause

Prends une pause. Mets ton corps à off. Ça prendra le temps qu’il faut, mais fais-le! N’attends pas, car tu vas accumuler, j’te connais! Toi, la grande femme qui n’arrêtes jamais: «sinon, qui va le faire?».

Tu es déjà épuisée. Pars! Loue-toi une belle chambre d’hôtel ou un Airbnb. Va dans le chalet d’une amie. Va recharger tes batteries, viarge! Tu ne peux pas continuer à peser sur la pédale quand t’as plus de gaz.

Y’a rien de mal à prendre du temps pour toi, et avec toi! C’est important d’être bien avec soi-même. Ça ne paraît peut-être pas dans ta vie mouvementée de tous les jours, mais tu es ta seule et unique amie. Sois donc gentille envers toi. Tu passeras le restant de tes jours avec cette magnifique personne que tu es.

Fais des choses que tu aimes aussi! Va les porter les enfants à l’école, pis vas-y, prendre une marche dans le bois! Vas-y, au spa, ou faire du lèche-vitrine dans les magasins!

Tu as le droit de prendre une pause. Tu n’as pas le droit de te sentir coupable. La culpabilité n’est pas dans le jargon du self-care.

Sois ta meilleure amie. Regarde-toi dans le miroir… Quels conseils donnerais-tu à ta meilleure amie qui te confie qu’elle est «à boutte»? Qu’elle en peut plus? Qu’elle a besoin de TEMPS?

Je le sais, tu te dis probablement que le temps, TU EN AS PAS, JUSTEMENT! Mais c’est FAUX. TU ne PRENDS pas le temps.

Le temps ne te tombera pas dessus comme une pomme qui tombe d’un arbre. Tu dois le prendre, ton temps. Saute les deux pieds dans le cocooning pis les films de filles! Relaxe… Médite… Cours… Va te faire masser…

Au cas où personne ne te l’avait dit aujourd’hui: Tu es une femme EXCEPTIONNELLE. Tu fais de TON MIEUX, et tu accomplis de BELLES CHOSES.

Aime-toi et accorde-toi cette pause que tu repousse toujours à «un autre tantôt».

 

 

 

Maryève.

Source photo: Unsplash

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire