MODE&BEAUTÉ STYLE DE VIE Trucs et astuces x

Wishlist – Automnale

Dernièrement, j’ai eu une discussion avec une amie sur mon nouvel intérêt pour le minimalisme. J’aime la philosophie derrière ce concept et ça me fait du bien de lire à ce sujet. Au cours de notre discussion, on se disait que c’est libérateur de faire un gros ménage et de donner les choses que l’on n’utilise plus (ménage que je dois faire en cachette parce que mon chum garde TOUT, parce que tsé d’un coup qu’on peinture/s’achète un chalet/l’utilise en camping/le refile à nos arrières-petits-enfants un jour, vous voyez le genre?).

On s’est rapidement rendu compte qu’il y a certaines sphères où «se contenter de ce que l’on a» est plus difficile et que nos habitudes de consommation reviennent au galop! Genre lorsqu’il est question de produits pour le corps, de papeterie et de tasses! Ça m’amène à vous parler de ma wishlist automnale.

Publicités

Pour ceux qui auraient manqué mes deux premiers articles, wishtlist printanière et estivale, et  qui ne connaîtraient pas le concept, c’est en fait la liste des choses que j’ai envie d’avoir selon les saisons. Ça m’évite de faire des achats impulsifs et parfois je réalise, quelques semaines plus tard, que je ne désire plus les avoir. Depuis, je fais des meilleurs choix, je consomme plus intelligemment et j’ai plus d’argent! Alors voici les petits chouchous qui se retrouvent sur ma liste d’automne!

Agenda Trois fois par jour  

Ce n’est plus un secret que j’ai une addiction pour la papeterie, genre qu’indigo fait ben de l’argent avec moi! Alors quand j’ai vu que Trois fois par jour sortait un agenda, je n’ai eu d’autre choix que de l’ajouter à ma wishlist! Selon les informations recueillies sur le site, la couverture est en tissu et le modèle est épuré. Les semaines sont séparées sur deux pages avec des colonnes verticales pour chaque journée ainsi qu’une section note et repas. Comme c’est un agenda 2017, ça fait un beau cadeau de noël  (allô maman!). Vous le trouvez comment?

Agenda_01_1024x1024.jpg

Source photo – Trois fois par jour

 Tasse David’s tea  

Que dire de la nouvelle collection de David’s tea! J’ai déjà pas mal de tasses à la maison (achetées au Dollarama, je l’avoue), mais aucune avec un petit renard dessus! Comme l’automne est ma saison favorite, il m’est difficile de ne pas flancher pour leur nouveau design feuille d’érable et ours dans les bois!

14355187_10157521904400445_1218902628118582464_n.jpgSource photo – David’s Tea

Foulard 

L’automne, c’est la saison des foulards par excellence! Il n’y a rien de mieux que d’être emmitouflée dans un grand foulard chaud, une tasse de thé à la main! Je ne pense pas avoir besoin de vous convaincre!

Un nouvel étui de téléphone 

Je ne sais pas pour vous, mais mon téléphone me suit partout et il fait partie des objets que je regarde le plus dans une journée. Alors je me suis dit qu’avoir un étui personnalisé, ça pourrait être cool! Que ce soit avec une belle photo de voyage, d’enfant, de votre chéri ou de votre animal, je trouve que ça fait plus le fun à regarder! Il y a aussi pleins d’étuis avec de beaux motifs si l’idée d’avoir une photo plus personnelle vous tente moins! Une chose est sûre, j’ai envie de changer le mien! Je vous invite à aller visiter le site d’Ana Roy si l’idée d’avoir un case rose/flash cool avec une citation drôle vous tente!

Quels sont vos chouchous automnaux?

K.

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire