DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Personnel Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Karine Germain

Vous l’avez peut-être vu, on a recruté une nouvelle collabo!!! Pis on est pas mal excitées, car comme Woman Crush, femme forte, femme de tête, y’a pas mieux! Je ne la connais pas beaucoup, mais je peux déjà vous dire que je l’aime! T’sais le genre de personne que tu feel! J’adore son vibe, ses recettes santé, son mode de vie et ses magnifiques photos!!! Bref, on vous la présente! Voici K.

 

Publicités

Nom: Karine Germain

Originaire de: La Rive-Sud de Montréal

Âge: 36

Profession: Foodie entrepreneure

 

Quel est ton parcours de carrière? Tu faisais quoi avant et qu’est-ce qui t’a amené où tu es?

Je cherchais ma voie (lol)! Je suis une fille de passion et j’ai toujours eu comme objectif de vivre de ce qui me passionne. Ayant une personnalité très artistique, mon premier choix de carrière allait en ce sens avec des études en design de mode au Collège LaSalle. Mais la venue de mon premier enfant assez tôt dans ma vie m’a plutôt fait poursuivre mon chemin universitaire dans une avenue dite «sécuritaire», mais qui ne me ressemblait vraiment pas. J’ai donc été enseignante au primaire (et en contradiction avec mes propres valeurs morales) pendant près de 10 ans, avant de choisir de me retirer.

C’est suite à la naissance de mon 3ème garçon que j’ai su que ma santé mentale était plus importante que la sécurité d’emploi promise. J’ai donc écouté mon cœur, relevé mes manches, puis réuni toutes mes passions pour créer ma job de rêve. Celle qui m’a permis de retrouver ma liberté, de concilier à merveille le travail et la famille, puis de me retrouver dans un univers créatif chaque jour.

C’est quoi ça, une foodie entrepreneure? Ça fait quoi concrètement?

Hahaha! Quand on se crée un travail, c’est toujours bien complexe de le définir, parce que les gens n’ont pas de comparatif qui les aident à comprendre! Ça devient vite un défi intéressant que de s’assurer qu’on véhicule bien le message que l’on veut passer.

Mon histoire est que je n’ai pas toujours apprécié la bouffe et encore moins le fait de passer du temps à cuisiner! J’ai longtemps entretenu cette relation malsaine avec la nourriture et je me suis longtemps battue avec des pensées très rigides liées à la mentalité des régimes. C’est seulement lorsque j’ai adopté cette approche alimentaire de pleine conscience que j’ai réussi à rétablir le plaisir de manger et à adopter une réelle constance avec mon alimentation saine. Cette révélation a beaucoup influencé la direction «foodie» de mon entreprise bien-être. Depuis, j’ai développé un concept santé et écologique de planification alimentaire pour aider les femmes à s’alimenter sainement, tout en travaillant leur conscience nutritionnelle et leur responsabilisation dans le processus. La formule, sous forme de menu à préparer d’avance, permet de mieux concilier l’organisation familiale de la semaine, d’instaurer de saines habitudes à long terme, en plus d’économiser temps et argent.

51481993_625529501215267_5339752046763442176_n

 

À quoi ressemble ta journée type?

Je crois énormément au pouvoir des bonnes habitudes. Alors je me lève chaque matin à 5h et j’ai mon petit rituel! Ça va de faire mon lit à boire un grand verre d’eau avant n’importe quoi d’autre, en passant par un entrainement de 30 minutes dans mon sous-sol! Je mise sur l’inspiration et l’apprentissage au quotidien afin de pouvoir redonner à ma communauté. Bien entendu, une partie de ma journée est consacrée à la bouffe, soit en terme de recherches, découvertes, inspiration ou exécution. Je crée les recettes, je cuisine, je photographie les plats et je les mange (lol)! J’ai maintenant 2 employés qui m’aident à concrétiser mes idées et qui me permettent de maintenir mon propre équilibre bien-être, qui est la base même de la création de cette entreprise.

Tu as sorti un livre de recettes santé et délicieuses que nous adorons d’ailleurs. Qu’est-ce qui t’a poussée à publier ce livre?

Le tome 1 de BALANCE avait comme mission de partager mon message et d’aider les femmes à se réconcilier avec la nourriture! Je désirais démontrer qu’il est possible de s’alimenter sainement, avec des recettes remplies de saveurs, d’atteindre un poids qui nous fait sentir bien et ce, sans calculer les calories ou les portions!

IMG_8825-1.png

Pour se le procurer, c’est ici et utilise notre code promo CHAMPAGNE pour un rabais de 10%!

 

D’où proviennent tes recettes?

Comme je me promène constamment dans cet univers de création, je pars de mes propres expériences culinaires, de mes voyages dans le monde, de mes souvenirs d’enfance ou encore de recettes existantes qui me parlent pour créer une version santé qui respecte les principes de nutrition auxquels j’adhère. Bref, toute création a un point de départ déjà existant, mais le résultat final a toujours l’unicité et la couleur BALANCE.

Tu as une vie chargée et très active. Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée?

J’avoue que j’ai longtemps roulé à toute vitesse avec des to do list interminables et un mince 5h de sommeil par nuit. Depuis 2018, j’ai complètement changé mon mindset d’entrepreneure. J’ai suivi le conseil de plusieurs mentors en ce domaine afin de ralentir pour réussir. Je dors maintenant au moins 7h par nuit et j’ai intégré des activités comme le yoga pour m’aider à gérer les effets négatifs du stress. J’avoue que je continue de travailler sur moi afin d’améliorer mes faiblesses en terme de gestion de priorités!

Quel est ton plus gros défi au quotidien?

Élever 3 garçons seule une semaine sur 2, ça compte tu? C’est vraiment le rôle que je trouve le plus difficile! T’sais, je peux regarder des vidéos YouTube pour réparer la penture de porte. Je peux prendre un cours pour intégrer un nouveau logiciel dans mon entreprise. Mais être mère… même si je suis les conseils de «Super Nanny», ça se passe jamais pareil comme dans l’émission!

Ce que tu aimes le plus de ta nouvelle vie en tant que foodie entrepreneure?

Sans hésiter… la liberté! La liberté de ne pas avoir de patron. La liberté de pouvoir voyager quand j’en ai envie et de pouvoir travailler de partout dans le monde. La liberté de choisir mes collègues de travail et mes clientes. La liberté de faire ce que j’aime et de pouvoir constamment m’ajuster.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à effectuer un changement de cap, à sortir du moule, changer de carrière?

Chaque personne est tellement différente en termes de personnalité et de tempérament, mais chose certaine, quand on s’assure toujours d’avoir un plan B, on mise pas mal moins efficacement sur le plan A. Je suis aussi celle qui croit que la vie est trop courte pour vivre avec le regret de ne jamais avoir osé faire ce qui nous allume. Alors mon meilleur conseil? Entoure-toi des bonnes personnes! Fonce!

Quels sont tes projets futurs? Sortiras-tu un autre livre de recettes?

2019 sera une grosse année pour moi et mon entreprise. Plusieurs annonces à venir dont la date de sortie du tome 2 de BALANCE. On travaille actuellement sur la logistique du lancement de cette édition «Déjeuners pour emporter».

 

51437945_634257170352738_8530111182239956992_n

Pour notre curiosité:

La première chose que tu fais en te levant? Mon lit! Si je ne le fais pas, je me sens plus désorganisée dans le reste de mes tâches!

Ton mantra? Je refuse d’avoir peur! Si c’est inconfortable, c’est bon signe! C’est dans cette direction que je choisis d’aller!

Ton vice? Je suis intense, donc si j’aime quelque chose, ça devient facilement une addiction! Je pourrais donc nommer plusieurs vices, mais je vais me limiter à 2… l’alcool et le shopping! Deux domaines sur lesquels je travaille en ce moment! :)

Ton livre fétiche? Les quatre accords toltèques… le genre de livre que je relis sans cesse pour m’aider à me recentrer sur l’essentiel.

Ta prochaine destination voyage? Je pars en croisière dans les Caraïbes avec les enfants dans un mois, puis au printemps, ce sera un retour à moi-même en Grèce ou en Indonésie. Entre les deux destinations, mon cœur balance! À suivre…

 

Pour la suivre sur les réseaux:

Instagram / Facebook

Pour acheter son livre:

www.recettesbalance.ca

Code promo: CHAMPAGNE

 

 

 

 

C. & C.

cropped-IMG_7351.jpg

 

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire