ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE K. x

Le secret qui te permettra de devenir celle que tu es vraiment

Il y a ces moments qui se ressentent, mais s’expliquent peu. Ceux qui nous font vivre des émotions nouvelles et provoquent en nous ce high intense. Ces moments que la mémoire ne placera jamais dans la catégorie de l’oubli, même s’ils ne figurent pas visuellement dans l’album de photos de famille. Ces passages choisis ou subis qui impliquent de repousser les limites de ce qu’on connaît, mais qui font parallèlement naître les papillons intérieurs.

Ce feeling dont je parle, c’est celui associé à la première fois… ma nouvelle «healthy addiction». Ce moment fort qui amplifie chaque jour mon existence et qui me fait me sentir en vie. Plus j’ose y goûter, plus je deviens accro. Plus je répète l’expérience, plus je me vois grandir comme personne. Ça devient un highway pour une vie excitante, voire même un billet première classe à destination du bonheur! Brigitte Bardot a un jour lancé qu’on devait tout essayer au moins une fois. Une citation surprenante, mais qui ouvre aussi un monde infini de possibilités quand on pense qu’il y a autant de premières fois à vivre que de choses qu’on n’a pas encore découvertes.

O.K., je sais très bien que le simple fait d’évoquer ce concept de première fois amène la majorité d’entre vous à afficher un sourire en revoyant la scène de cette fameuse nuit dans les moindres détails… votre première fois!!! C’est justement là que ça prend tout son sens! Parce que, soyons honnêtes! Même si ce moment tant attendu fut loin d’être digne d’une scène de film, le souvenir qu’on en garde est pourtant très précis. Comme toutes les autres nouvelles expériences de notre vie, ce moment est lié à l’intensité de l’émotion et reste marqué dans notre esprit à tout jamais.

Voilà pourquoi je souris aussi quand je repense à l’école primaire et à mes lettres d’amour avec Antoine Bonicalzi. Ou pourquoi mon premier voyage backpack solo au Portugal en a fait la meilleure destination du monde. J’ai compris que ce n’est pas tant le moment, car peu importe la tournure de la réalité, le souvenir de la première fois est toujours incroyable. Répéter sans cesse l’expérience de la première fois, c’est devenu mon moyen de créer des moments de fébrilité et d’excitation, mais aussi de remplir mon esprit d’images et de souvenirs réconfortants et impérissables. C’est devenu mon moyen, après 36 ans, de rencontrer cette fille que je ne connaissais même pas encore!

Alors girl… jusqu’à la prochaine opportunité qui se présentera à toi… celle que tu vivras pour la première fois… celle que tu n’hésiteras pas à accepter… Rappelle-toi que même si je n’ai pas d’études en littérature, ni d’expérience en rédaction journalistique, je suis ici à écrire ces quelques lignes. Rappelle-toi que quand les «gens normaux» sont freinés par la peur, on peut être celle qui voit la riche opportunité de vivre une première fois. Rappelle-toi que les nouveaux chapitres et les pages blanches n’ont pas toujours besoin d’explications ou de planification pour nous offrir des réponses et nous faire avancer dans la bonne direction. Parce que c’est ça le secret pour se connaître et pour apprécier qui on est… essayer sans cesse de nouvelles choses! Et je suis convaincue qu’il n’y aura jamais trop de premières fois pour t’aider à devenir celle que tu es vraiment!

 

 

 

 

K.

IMG_9025

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire