DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Personnel TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Maude OD Grèce

J’ai connu Maude au Radio Lounge Mtl, dans nos jeunes années de barmaids. Quelle surprise j’ai eue de la revoir à OD plusieurs années plus tard! Non seulement, elle n’avait pas changé d’un poil, mais elle était toujours aussi authentique. Mais c’est qui, cette fameuse Maude? C’est pas juste la coiffeuse de Chambly comme semblait si bien le dire Renaud dans son Renaud show! Lisez la suite pour tout savoir sur elle!

Nom: Maude Lavoie

Originaire de: St-Hubert

Âge: 26 ans

Profession: Coiffeuse et ex-candidate de OD Grèce

 

Publicités

Quel est ton parcours, pourquoi avoir choisi la coiffure?

Dès l’âge de 13 ans, je travaillais au Quiznos Sub à St-Hubert parce que j’aimais bien pouvoir payer mes propres choses. Ma mère était coiffeuse et elle l’est toujours d’ailleurs, et le week-end, quand ça adonnait, j’allais passer le balai, servir le café, plier les serviettes etc. J’adorais regarder les coiffeuses travailler, ça me passionnait. Très vite, j’ai su que c’était vraiment ça que je voulais faire.

Je n’étais pas très bonne à l’école et j’ai finalement lâché en secondaire 3, après avoir redoublé une couple de matières. J’étais découragée, mais ma mère a cru en moi… À 15 ans, elle m’a permis d’aller a l’école privée de coiffure tornade, un DEP qui dure 6 mois, pour ensuite avoir, dès mes 16 ans, ma «job de vie».

J’ai commencé dans un grand salon au Dix30, mais on sait que dans les débuts en coiffure, c’est un peu long se faire une clientèle. J’ai donc travaillé dans les bars les weekends, en plus de mes 35h / semaine au salon (c’est d’ailleurs dans les bars que j’ai connu Geneviève). J’ai changé de places dans les 8 années qui on suivi; j’ai fait 2 autres salons, j’ai finalement lâché les bars, et enfin, je me suis lancée à mon compte il y a 2 ans au salon où je suis présentement, La Ruelle, à Chambly!

Quelle est ta plus grande force en coiffure?

Je dirais le blond, les mèches, les balayages, les ombrés, etc.

Pour prendre rendez-vous: La Ruelle H&F.

Au départ, quelle a été ta motivation principale de t’inscrire à OD?

Vers le mois de mars 2018, je me suis séparée, quelques mois seulement après avoir perdu mon père subitement. Je faisais des blagues avec mes amies comme quoi j’allais aller faire les auditions d’OD, parce que j’avais besoin de vivre autre chose et loin d’ici… Je sentais le besoin de partir vers l’inconnu quelques temps et je trouvais que c’était l’occasion parfaite! Mais moi, les auditions et tout, ouf… jamais j’aurais cru être assez courageuse pour y aller! Mais avec l’aide d’une amie très motivée qui croyait en moi plus que moi-même et qui m’a emmenée aux auditions, voilà… le reste a suivi! 😊

T’attendais-tu à avoir autant de succès et être autant aimée du public?

Honnêtement, non. Je sais que je suis une fille intense dans la vie et je laisse pas ma place facilement. Souvent, je me suis fait dire que j’étais donc trop, donc intense, et que j’étais vite sur la panique… ce qui est très vrai, donc j’avais peur que les gens voient juste ce côté-là de moi. Souvent, les gens jugent sans connaître vraiment et je crois que justement, c’est ce qui est arrivé au début. Les gens me jugeaient beaucoup, mais avec le temps, ils ont appris à me connaître à travers leur écran, se sont mis dans ma position et ils ont compris qui j’étais… Je crois que c’est une belle leçon et en particulier pour moi, qui jugeais vite sans connaître les gens.

Je suis tellement contente de comment tout ça s’est terminé, parce que là je reçois chaque jour des messages de femmes et de jeunes filles qui se sont reconnues en moi. Elles me disent que je les ai aidées à se retrouver, qu’elles s’expriment mieux et que même si on est intenses, ça ne fait pas de nous des folles ou des méchantes personnes, au contraire! Bref, si j’ai pu aider des gens avec ma personnalité, je suis plus que satisfaite parce que ça m’a aidée moi aussi et je vous en remercie tellement!

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent s’inscrire à OD?

FAIS-LEEE!!! c’est l’expérience d’une vie! SAUF à ma petite sœur lol… Molly, pour toi c’est non 😊 ahah!

Si c’était à refaire, le referais-tu?

Oui, c’est sûr… Comme je dis toujours, si c’était à refaire, je le referais de la même manière sans aucun doute, mais je ne le referais pas deux fois! En plus, 3 mois sans ma famille et mes amies, c’est beaucoup trop long!

Comment prends-tu ça d’être maintenant aussi connue et on pourrait dire, comme Renaud dirait, une influenceuse?

Je suis super reconnaissante, j’ai tellement de belles opportunités et j’apprends tranquillement. Je ne connaissais absolument rien dans ce domaine et j’essaie de rester le plus authentique possible avec mes valeurs.

53429830_387393738745536_1434915042783920128_n

Crédit photo: @eva.photo.me pour la Boutique LPRN

Quels sont les difficultés auxquelles tu as fais face avec cette nouvelle vie d’influenceuse? Comment les as-tu surmontées?

Je trouvais ça difficile au début… j’avais peur de faire des fautes dans mes textes, d’avoir des cernes ou un bouton dans la face sur mes stories… Je me mettais une énorme pression par peur du jugement et ça s’en venait intense dans ma tête.

Mais le positif là-dedans, c’est que vite je me suis dit que les gens m’ont vue à mon meilleur et à mon pire à OD et que tout l’amour que j’ai eu, c’est parce que je suis restée fidèle à moi-même. Donc, ça m’a permis de m’assumer et de rester vraiment qui je suis. J’ai encore du travail à faire, je crois qu’on en a à faire toute notre vie, mais pour mon estime personnelle, finalement ça a été vraiment un plus!

Quelle est ta semaine type, combinant la gestion de cette nouvelle popularité, ta carrière de coiffeuse, tes apparitions dans les bars et tes mille et un projets?

Mes semaines sont pas mal occupées… je trouve ça dur, parce que je suis proche de ma famille et je les voyais très souvent et là, je manque un peu de temps. Je vais un gym avec un entraîneur deux fois / semaine parce que seule, je n’irais pas (j’ai besoin de lui pour me pousser) et je trouve ça génial, car ça me laisse mes moments pour moi. Le lundi et vendredi, habituellement, ce sont mes congés (quand je prends pas un cours de coiffure ou 4-5 rendez-vous)! Je travaille au salon le mardi, mercredi, jeudi et les samedis maintenant une fin de semaine sur deux. Entre ça, j’ai parfois des meetings pour des projets ou je prends le temps d’essayer de faire un peu de contenu pour mon Instagram… Par contre, les dimanches sont sacrés pour moi: c’est avec la famille et mon amoureux!

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée avec un horaire aussi chargé?

Pour vrai j’en ai pas… c’est quelque chose qui me manque, mais j’aimerais bien me consacrer une soirée par semaine au spa toute seul avec moi-même, sans téléphone! Avec mon gym deux fois par semaine qui me fait un bien fou, d’après moi, ça serait parfait!

On t’a vue faire plusieurs collaborations, entre autres avec La Petite Robe Noire et Alure Collection. Quels sont tes projets pour l’année à venir? Le MOJU Show peut-être? 😉

Je n’ai rien de sûr à confirmer en ce moment, mais une chose est sûre, je ne disparais pas… Cet été, j’ai des projets plein la tête!!! Restez à l’affût!

53456089_2084050584975288_2753447883574345728_n.jpg

Crédit photo: Camille Portugais, shooting pour @alure.co

Pour notre curiosité :

La première chose que tu fais en te réveillant? Je vais dans la douche et je prends mon café!

Tu es passionnée par? La coiffure et la mode

Ton vice? Quand je suis chez moi, je ne suis pas capable de manger avant que ma vaisselle soit faite, donc je mange souvent tiède! #maniaquedumenage 

Ton mantra? Appeler ma mamie maximum aux deux jours… même que si je pouvais, ce serait à chaque jour! 

Ton film préf.? Depuis quelques semaines, c’est définitivement A STAR IS BORN! 

Ton produit de beauté chouchou? Mon lip butter Brazilian Kiss de chez Sephora, je peux m’en mettre aux 10 minutes.

Le morceau indispensable de ta garde-robe? Mon jacket en jeans. 

Pour la suivre sur Instagram: @maude.odgrece

 

 

 

 

C. & C.

cropped-IMG_7351.jpg

Crédit photo: @eva.photo.me pour la Boutique LPRN

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire