ÉTATS D'ÂME TEXTES DE R. x

À toi, qui penses à retourner avec ton ex

Ici, je ne te parle pas de l’ex avec qui tu joues à on and off de temps en temps. Je te parle de l’ex avec qui t’as été une couple d’années, et qu’un jour, ça ne fonctionnait plus. Les deux vous vous aimiez, vous avez souffert, mais y’avait un MAIS. Vous avez tourné la page, vécu d’autres histoires, aimé à nouveau…

Et un jour, y’a ce je ne sais quoi au fond de toi qui s’est dit qu’il te manquait de quoi. Lui. Sans trop savoir pourquoi, vous êtes allés prendre un café. Pour vous permettre de mieux avancer par la suite. C’était ça le but initial. Juste te le sortir de la tête, une fois pour toutes. Mais durant ce café, t’as compris que y’avait quelque chose de pas fini. Et c’était réciproque.

Publicités

Jusque-là, tout est beau. Je suis ce genre de personne qui aime. Qui aime à la folie. Qui croit qu’avoir un seul véritable amour, c’est possible. Alors c’est tout à fait normal, que ce soit lui qui me tourne dans la tête. On ne s’est pas laissés par manque d’amour. Et c’est là qu’on fait tous la même erreur. Penser que les défauts des années antérieures ont disparu. Que les raisons des disputes n’existent plus. Faux. C’est la même personne et toi aussi. C’est surement ces raisons qui ont mis fin à votre couple il y a quelques années. Ce qui est vrai, c’est que vous avez cheminé chacun de votre côté. Alors il faut accepter ces défauts, ces mauvais plis. Les remettre cartes sur table et voir comment les empêcher de prendre trop de place.

Mon deuxième point, c’est: reprendre où on s’est laissés ou pas? Quand on s’est laissés, ça allait pas. Alors pourquoi tout repartir de là?! Vivre la vie en accéléré. La maison, les enfants, le blabla. Il se peut que vous soyez rendus là, et tant mieux si c’est le cas. Mais sinon, femme que nous sommes, calmons-nous le pompon! Recommençons du début, réapprenons à nous connaître. Après tout, on ne reveut pas cette vieille relation. On veut en rebâtir une nouvelle, sur de bonnes bases.

Alors si, avec le temps, tu réalises que ton ex te manque, que c’est lui ton homme, y’a pas de mal. Mais par expérience, je vous suggère fortement de prendre votre temps, de réapprendre à vous connaître, comme si c’était une nouvelle relation. Échouer une fois, ça fait mal. Échouer une 2ème fois le même projet, le même examen, ça fait encore plus mal.

 

 

 

 

R.

40684003_253918545150558_2042686201164464128_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire