Les objectifs 2018 C&C


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, STYLE DE VIE, TEXTES DE CetC, x / vendredi, janvier 5th, 2018

On va être honnêtes, on ne croit pas tant que ça aux résolutions. Les résolutions dans le sens de s’inscrire au gym début janvier, d’y aller jusqu’à la 3ème semaine de janvier si on est chanceux, puis de lâcher par après. On est plutôt du type objectifs, buts, et ce, tout au long de l’année. Le fait qu’on débute une nouvelle année n’est qu’un prétexte pour se donner de nouveaux objectifs (car nouvelle année = nouveau départ), mais il faut faire ce qu’il faut pour les réaliser à tous les jours, puis s’en fixer d’autres si nécessaire, qu’on soit le 1er janvier ou le 26 juin.

Bref, pour le début de la nouvelle année, on a quand même décidé de demander à nos très chers collabos (ainsi qu’à nous-mêmes) quel était leur principal objectif pour 2018. Juste un; le plus important. Appelez ça une résolution, un défi ou ce que vous voulez, mais ce qu’on partage avec vous aujourd’hui, c’est notre principal but à chacun, notre plus grand souhait ou simplement notre point à améliorer afin de devenir une meilleure personne en 2018. Voici ce que ça a donné.

Catherine – C.

«Mon chum étant Portugais, je veux apprendre sa langue pour pouvoir la parler avec mon bébé qui naîtra en juin de cette année!!!»

Geneviève – G.

«Je souhaite apprendre à mieux gérer mes émotions, me faire confiance et ainsi faire confiance aux autres, tout en diminuant les attentes que j’ai envers eux.»

Philippe – P.

«Atteindre la zénitude nécessaire pour accepter ce que je ne peux pas contrôler… Une année remplie de voyages, de sexe (oui, oui, du sexe), de nouvelles amitiés et de succès professionnels. Ah oui, et de votre amour, chers lecteurs et lectrices.»

Mélanie – Mél.

«Communiquer le rire, parce qu’en lui s’abrite tout ce dont nous avons besoin. En 2018, tant qu’on rira, tout ira!»

Laurence – LdT.

«Commencer à écrire ma thèse de doctorat pour pouvoir ensuite la terminer.»

Laura – L.

«Profiter pleinement du moment présent et m’entourer de positif (en mettant mon cerveau à off parfois).»

Roxanne – R.

«Découvrir encore plus le monde qui m’entoure, que ce soit dans ma propre ville ou un peu partout dans le monde.»

Alexandra – Alexe.

«Pour 2018, je souhaite prendre soin de moi intérieurement et extérieurement, que ce soit en allant plus souvent aux sports, qu’en découvrant de nouveaux livres, mais aussi en touchant positivement les gens qui m’entourent. Je vous souhaite aussi tous et toutes d’être heureux!»

Marie-Eve – M-E.

«En 2018, je veux faire exactement la même chose qu’en 2017 – vivre. Je veux être témoin de miracles et amener ma foi à un autre niveau. Je veux prier plus, aimer plus, rire plus et vivre plus.»

Sophie – S.

«J’applique la règle des 5 secondes (The 5 Second Rule – Mel Robbins).»*

*La règle des 5 secondes sert à contrer la procrastination et consiste à agir dans les 5 secondes lorsqu’une idée nous vient en tête.

Ariane – A.

«Prendre plus de temps pour moi, un peu tous les jours.»

Martine – M.

«Dans la continuité de 2017, j’aimerais apporter davantage de légèreté à ma vie, en pratiquant l’art du «lâcher prise». En mettant le focus sur aujourd’hui plutôt que sur demain, j’ai confiance que j’y parviendrai!»

Valérie – V.

«Ne pas avoir d’attentes envers les autres, ni envers la vie. Seulement envers moi.»

Marie-Michèle – M-M.

«Je souhaite continuer à rester proche de mes valeurs et ne pas oublier pourquoi j’ai pris la décision de partir ma compagnie. Je veux continuer à prendre le temps et continuer à faire ce que j’aime sans me faire influencer par l’industrie, le désir de faire plus. Je veux travailler à conserver mon essence.»

Marjorie – MB.

«Prendre le temps de me poser. Pour mieux apprécier que j’ai, pour prendre du recul, pour relaxer et profiter de la vie un peu mieux à tous les jours.»

 

Et vous, si vous devez en choisir juste un, quel est votre principal objectif à atteindre en 2018?

 

 

C & C.

logorond

Source photo : Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire