DÉVELOPPEMENT MODE&BEAUTÉ Professionnel STYLE DE VIE TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Marilyn Lavoie

J’ai connu Marilyn dans les mêmes circonstances que Maude, dans nos jeunes années au Radio Lounge! Marilyn était même plutôt posée et discrète, pas du genre à faire des vagues! J’étais loin de me douter que je pourrais me vanter ensuite d’avoir déjà travaillé avec une femme qui habille aujourd’hui les pieds de grandes stars américaines! Oui, oui, les pieds, vous avez bien lu! Son entreprise de chaussures italiennes fait fureur aux États-Unis! Voici son parcours!

 

Publicités

Nom: Marilyn Lavoie

Originaire de: Saguenay

Âge: 30 ans

Profession: Co-fondatrice et designer chez Angela Mitchell

 

Quel est ton parcours scolaire et de carrière?

J’ai fait mes études en administration des affaires. Ma passion pour l’entrepreneuriat a débuté à l’âge de 15 ans, au moment où je voulais avoir de l’argent de poche. On était toujours dans des shows au Saguenay et je me suis vite rendu compte qu’il y avait une opportunité de créer des événements. J’ai donc créé ma première compagnie avec ma sœur Emmanuelle Lavoie, sans vraiment trop savoir ce que je faisais, mais j’aimais le défi et ça me paraissait très possible à faire. On a démarré la compagnie Influence Productionz, qui regroupait plusieurs bands en une soirée. J’ai par la suite travaillé en comptabilité et comme représentante de produits (vins et spiritueux), tout en travaillant sur le projet Angela Mitchell.

Au départ, qu’est-ce qui vous a poussées à partir la compagnie Angela Mitchell? Quand?

On voulait bâtir une entreprise qui nous passionnait, quelque chose d’intemporel que nous allions pouvoir éventuellement léguer à notre famille. Nous avons débuté le tout en 2012 avec quelques années de recherches. Puisqu’ici au Québec, nous n’avons pas cet héritage de la fabrication de chaussures, nous sommes allées directement en Italie pour trouver le meilleur manufacturier qui allait nous accompagner dans cette belle aventure et nous apprendre tout sur la chaussure. Nous avons décidé de lancer l’entreprise en 2016 après d’avoir établi une fondation solide.

Vous êtes deux co-fondatrices, toi et ta sœur Krystal. Quelles sont tes principales fonctions?

Chaque personne qui nous connaît dirait que nous sommes inséparables, on fait pratiquement tout ensemble. Chaque décision est prise ensemble et je crois que c’est ça qui fait la beauté de l’entreprise. On touche à tout, en passant par la comptabilité, le marketing, le développement de l’entreprise, la création de chaussures, etc.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est quoi Angela Mitchell?

Des chaussures de qualité entièrement fabriquées à la main, en Italie, pour hommes et femmes. Notre mère s’appelait Krystal Angela Mitchell avant de se faire adopter; c’est pour cette raison que nous avons décidé de nommer l’entreprise Angela Mitchell. Chaque chaussure dispose d’un cristal Swarovski à l’arrière du talon, nous avons choisi la couleur noire du cristal pour sa signification: puissance, protection et pouvoir.

 

Quelles sont les plus grosses embûches que vous avez rencontrées dans l’élaboration de votre projet?

Certainement le côté financier, car il y a très peu de ressources pour des entreprises dans le milieu de la mode.

Quels sont vos plus gros obstacles encore aujourd’hui?

En affaires, il va toujours y avoir des embûches, mais il faut être prêt à y trouver les solutions, à y croire et à ne jamais baisser les bras. Plus la compagnie prend de l’ampleur et plus notre vision prend de l’ampleur aussi, donc il faut tout prévoir d’avance.

J’ai cru voir que vous habillez les pieds des stars américaines aux Oscars! Comment la compagnie est-elle devenue aussi «big» aussi rapidement?

Nous avons vraiment travaillé fort de ce côté pour collaborer avec les meilleurs stylistes et bâtir des relations avec eux (par exemple, les stylistes de Shawn Mendes, Future, Ariana Grande, Nick Jonas, Maxwell, Cardi B, Post Malone, Shania Twain et plusieurs autres). Ça a été très rapide effectivement, le monde de la mode est petit et très vite les gens ont reconnu la qualité de nos produits. C’est pour cette raison que nous sommes sur les grands tapis rouges aujourd’hui.

 

Quelle est ta journée type, du matin au soir?  Voyages-tu beaucoup pour l’entreprise?

Chaque jour est différent l’un de l’autre, car nous devons tout faire en même temps. Le matin ou le soir, je prends toujours un moment pour être reconnaissante de ce que l’univers m’offre, c’est très important de visualiser mes prochaines étapes en affaires.

Nos voyages d’affaires sont le plus souvent en Italie, à New York et à Los Angeles.

Les plus excitants sont ceux en Italie, car c’est à ce moment que nous créons chaque nouveau modèle de chaussure avec notre équipe. On rencontre tous nos fournisseurs de cuir, on regarde la nouveauté de la saison. Par la suite, on passe quelques jours avec notre manufacturier en Italie pour travailler sur la création des nouvelles chaussures, on planifie la prochaine année de production et bien sûr, on mange une bonne pizza Margherita!

Screen Shot 2019-04-03 at 7.01.52 PM

 

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée?

Je vais à l’Oratoire Saint-Joseph.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à se partir en affaires?

Avoir la foi et croire en soi. On dit «avoir une foi qui déplace les montagnes», je comprends maintenant cette phrase. Avec tous les obstacles que j’ai dû affronter, la foi a été ma meilleure alliée. Avoir une vision, y croire, la protéger et ne jamais laisser personne douter de soi. Rien n’est impossible, il suffit de bien s’entourer, d’y croire, de foncer sans jamais regarder en arrière.

Quels sont vos projets futurs pour la compagnie?

Tout plein! On travaille en ce moment sur l’ouverture des magasins Angela Mitchell aux États-Unis (le premier sera à New York), sur quelques collaborations spéciales et plusieurs autres projets complémentaires.

FullSizeRender 

Pour notre curiosité :

Tu es passionnée par (à part la mode 😉)? La vie en général, le cheminement personnel des gens, la création, le monde des affaires.

Ton hobby? Dessiner des chaussures!

Ton mantra? Walk by faith, not by sight (Corinthians 5:7)/ Car nous marchons par la foi et non pas la vue (Corinthiens 5:7)

Qui t’inspire? Jay Z pour son parcours, sa persévérance et son intégrité. Jay Shetty pour la pureté de son âme et sa sagesse.

Ton livre fétiche? Living Buddha Living Christ, The Art of War, Jay Z – Decoded

Ton/ta designer préf qui t’a peut-être inspirée? Honnêtement j’en ai pas du tout, mais Balmain m’épate à chaque nouvelle collection.

Le morceau indispensable dans ta garde-robe? Sans aucun doute mes chaussures Angela Mitchell.

 

Pour se les procurer:

Château Saint Ambroise
4000 rue Saint Ambroise, bureau 283
Montréal, QC H4C 2C7 (sur rendez-vous seulement)
info@angelamitchellmilan.com

https://angelamitchellmilan.com/

 

 

 

 

C. & C.

cropped-IMG_7351.jpg

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire