ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MÉLI. x

Lettre à moi-même

Salut!

En ce moment, tu vis dans ta tête et dans ton cœur des choses difficiles… Tu portes des gros jugements sur toi-même. Donne-toi une chance un peu… Tu te dis que t’as aucune raison de te sentir ainsi, que beaucoup de gens vivent des choses pires que toi… mais là, t’as un trop plein d’émotions, ce qui fait de toi une bombe à retardement.

Publicités

T’as vécu beaucoup de déceptions depuis quelque temps… surtout envers les humains. Tu t’es fait beaucoup d’attentes aussi, envers toi et les autres. Y’a bien des choses que tu voudrais contrôler, mais ça adonne que ça se contrôle pas. Y’a beaucoup de choses que tu ne comprends pas et auxquelles tu ne pourras jamais trouver de réponses claires… c’est plate, mais la vie est comme ça!

C’est correct d’être triste, mais faut que tu trouves des solutions. Que tu t’entoures de gens qui te font du bien… des gens qui te jugent, t’en as pas besoin. Tu te juges toi-même pis c’est ben en masse comme ça!

Arrête de dire que tout va bien pis de faire ta tough… Cette game-là a duré beaucoup trop longtemps. Peux-tu juste t’accepter comme t’es maintenant, aujourd’hui, ce matin?! Crie, pleure, chante, frappe dans un mur ou dans un oreiller si y faut, mais sors le méchant. Après, on trouvera des ressources, de l’aide, mais arrête de tout enfouir ça, c’est trop gros pour une petite fille comme toi… Ça va finir par t’étouffer pis ce sera pas beau.

Oui, je sais, la super phrase que tout finit par s’arranger, elle fait suer pis tu y crois pas pantoute en ce moment… O.K., c’est chill! Mais d’ici 2-3 mois, quand tu vas y repenser, tu vas y croire et réaliser que finalement, tout va bien, que c’est juste une passe. Non, elle est pas l’fun, non, c’est pas évident… T’as l’impression que tu perds le contrôle de ta tête pis de ton corps.

Mais t’as trop longtemps fait ta tough, dit que tout allait bien et t’as accepté beaucoup de trop de choses que tu voulais pas nécessairement… tout ça pourquoi? Pour être aimée au final? Regarde ce que ça donne; toi-même tu ne t’aimes pas. Fille, donne-toi un break 5 minutes, RESPIRE!

Fais ce qu’il te plaît! T’aimais ça, faire de la peinture, FAIS-LE! T’as envie de Netflix and sleep all day, GO FOR IT! Force-toi surtout pas à faire de quoi qui te tente pas, parce que là, ton corps en peut plus.

Consulte s’il le faut, parce que oui, pleurer et crier, ça fait du bien, mais parler, ça aide encore plus et parler à quelqu’un qui est à l’extérieur de ta vie, c’est plus facile parfois… Je t’entends déjà dans ta tête me répondre: «oui oui, c’est beau, j’ai compris…». FAIS-LE, AIDE-TOI; ton corps te lance un cri d’alarme qu’il ne va pas bien!

Donne-toi un break, aime-toi comme tu es… t’es pas une mauvaise personne… pis dans quelques mois, tu vas voir, tout va être correct, je te le promets!

T’es pas seule, keep breathing!

Xxx

À lire aussi: Quand j’ai commencé à voir une psy

Méli.

48364404_956236604574910_3173161081400983552_n

Source photo: Unsplash

Publicités

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire