ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE A. x

La peur au cœur

Parce que cette fois-ci, elle n’est pas dévorée par la passion, obsédée par l’envie de le posséder. Elle ne ressent pas le besoin urgent et constant d’être en sa présence. Ce besoin viscéral de le toucher. Rien d’envahissant ne se produit en elle, si ce n’est que la peur. La trouille immense de décevoir, de ne pas plaire. Parce que cette fois-ci, ça compte pour vrai.

C’est facile de tomber follement pour quelqu’un quand ça ne compte pas. Quand on se monte une belle histoire qui alimente notre folie alors qu’on sait très bien que tout ça ne se peut pas. Mais cette fois-ci, ça se peut et c’est terrorisant. Chaque aveu d’intérêt pour elle la fige encore plus. C’est facile d’être à la hauteur quand on est désirée, mais on fait quoi quand on est aimée? Ça, elle ne le sait pas. Elle a l’habitude de séduire et de répondre aux attentes de l’autre, mais elle ne sait pas réagir à l’amour. Les enjeux sont tellement plus grands cette fois-ci. C’est une marche qu’elle a grimpée si peu souvent et dont elle est tombée si violemment qu’elle ne sait plus si elle doit faire le pas. Elle sent qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Si elle embarque, elle doit le faire pleinement et honnêtement.

La vérité, un autre concept abstrait dans le monde de séduction dans lequel elle à l’habitude d’évoluer. Le mensonge n’a plus sa place quand il est temps d’aimer pour vrai. Dire la vérité c’est se mettre à nu, montrer à l’autre tout ce qui fait partie de nous. Le beau comme le laid et ça, c’est effrayant. Penser que quelqu’un aura accès à ce qu’elle a de plus hideux lui donne la frousse. Elle n’y fait pas face elle-même, alors comment peut-elle imposer ça à une autre personne?

Ce n’est pas d’aimer qui lui fait peur, c’est le fait d’être aimée en retour qui l’effraie. Être à la hauteur de cet amour, de cette confiance qu’on a mise en elle. Et si elle le décevait? Et si une fois qu’elle serait bien accrochée, il partait comme ça, sans raison? Juste la lassitude. Et si ce qu’elle est le décevait au bout du compte? Comment pourrait-elle surmonter ce désintérêt qu’elle a provoqué en lui, lui qui était pourtant si fou d’elle? Comment aurait-elle pu le décevoir à ce point?

Il y a des jours où elle se dit que le risque est trop grand, qu’elle a trop à perdre. Qu’on se blesse beaucoup moins en accumulant les petites liaisons de surface qu’en s’accordant le droit de plonger au cœur de l’autre. Et il y a des jours où elle pense qu’elle sera à la hauteur de cet amour. Qu’elle le mérite et qu’elle est prête à donner en retour. Elle est prête pour une vraie histoire. Pas quelque chose d’étouffant. Juste une sensation de bien-être en sa présence. Une préférence et non un besoin de passer des moments à ses côtés. Des beaux, comme des moins beaux. Elle est prête à faire de lui son partenaire s’il le veut bien.

Maintenant tout ce qui lui manque, c’est un peu de courage ou de lâcher prise pour se lancer dans cette folle aventure et voir où tout cela peut la mener. Fermer les yeux, faire confiance et sauter.

Osera-t-elle?

 

 

 

 

A.

IMG_1981

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire