ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Maman Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE L-J. Trucs et astuces x

Tu n’es certainement pas la seule mère indigne!

On connaît tous des mères qui sont trop parfaites. Des mères qui ne semblent pas exister en dehors de leur rôle de maman. Elles font une activité différente avec leur progéniture à chaque fin de semaine et ont toujours des collations parfaitement saines pour leurs petits trésors. Je le dis avec expérience, j’en ai trois!! Depuis longtemps, je me sens indigne parce que je suis loin d’être ce genre de mère-là, pis c’est ben correct, je l’ai accepté! Mais je vous rassure, mes enfants ne m’aiment pas moins pour autant et ils sont très bien élevés!

En tous les cas, je me permets d’avoir cette prétention, car c’est important! À force de rencontrer ces déesses de mères qui m’ont fait culpabiliser sur la manière d’élever mes enfants, ces questions-là, je me les suis posées rien qu’en masse! Faque moi je te le dis, tu as le droit d’être une mère indigne. Tant que t’aimes ta descendance, il n’y en a pas de problème!

Publicités

Ce que je veux dire par là, c’est que d’être une vraie mère indigne définition parlant, c’est de ne pas être à la hauteur d’avoir des enfants. Tu as le droit de le penser, tu as aussi le droit de te comparer aux autres, mais si tu fais ce que je t’énumère ici-bas, tu n’es pas indigne, mais seulement NORMALE. En tous les cas, moi je le fais!

1- Laisser ses enfants regarder la télévision plus que 30 minutes par jour parce que t’es bien quand ils sont concentrés et que tu peux enfin avoir la paix et faire des choses pour toi!

Laisse-les devant la télévision! Non, ils ne deviendront pas moins intelligents et tu n’en seras que plus disposée à les écouter parler la tête reposée après avoir pu préparer le souper tranquille.

2- Commander de la pizza ou whatever ce que tu veux un soir de semaine parce que ça ne te tente pas de cuisiner après une longue et intense journée de travail!

Bien, fais-le! Pourquoi pas? C’est bon de la pizza, pis tes enfants vont aimer ça. Tu te reprendras demain pour la portion de légumes, pis si t’es chanceuse, il va en rester pour les lunchs de demain!

3- Laisser tes enfants au service de garde même si ta journée se termine plus tôt pour profiter du temps et te prélasser un petit peu.

Profites-en, Seigneur! Tu paies quelqu’un pour divertir tes petites frimousses pis en plus ils se font bien du fun avec leurs amis!

4- Arriver de ta journée à la maison, faire le souper, la vaisselle, donner les bains, terminer le lavage pour demain et j’en oublie surement, pis ne pas avoir envie de faire les leçons avec tes petits étudiants! C’est plutôt normal! Non?

Assure-toi juste qu’ils font leurs exercices à temps, tu ne voudrais pas qu’ils prennent l’habitude d’être toujours en retard. Pour les leçons, ça peut très bien s’intégrer dans la vie de tous les jours. Pose-leur des questions quand vous êtes dans la voiture. Il suffit juste de te servir de ton imagination.

5- Coucher tes enfants plus tard que prévu un soir de semaine parce que pour une fois ils sont tranquilles et que tu es en train d’écouter ta série préférée pis ça ne te tente pas de l’interrompre et de faire la routine du dodo.

Tant que tu ne les couches pas aux petites heures du matin, il n’y a aucun crime là-dedans! Combien de fois dans ta jeunesse tes parents t’ont laissée t’endormir sur n’importe quelle surface convenable parce qu’ils étaient entre amis…?

6- Ne pas plier la tonne de linge dès qu’elle sort de la sécheuse parce que c’est chiant à faire!

Tu peux reporter pendant un méchant boute la séance de pliage de linge! Laisse-le juste caché dedans la sécheuse. C’est propre et personne ne s’en rendra compte. Le matin, dis à tes enfants d’aller prendre leurs vêtements dans la sécheuse en leur disant que tu viens de faire le lavage! Ils seront bien contents d’avoir des vêtements fraîchement propres! Tu peux même investir un petit 80$ bien placé pour un steamer à vapeur! C’est juste génial ce truc-là, en 30 secondes t’as des vêtements dignes d’une soirée. Aucune trace de ta paresse!

 

Bref… Il y a plein d’autres choses imparfaites que t’as le droit de faire en étant maman. Être une mère ne veut pas dire oublier qui tu es et ne plus penser à toi!! Tes petits amours seront plus épanouis si tu es heureuse et que tu prends le temps d’exister malgré toutes les tâches que tu t’imposes. Laisse faire tous ces jugements qui te démoralisent et dis-toi bien une chose, c’est que tu fais de ton mieux et que tes enfants, bien ils t’aiment!

 

 

 

 

L.-J.

lany-jade

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. Isabelle Frappier says:

    Ça fait tellement de bien d’être une mère indigne, parfois! J’approuve totalement!

Laisser un commentaire