ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE SACOCHE Trucs et astuces

La détermination

Vendredi soir… Je vous écris de ma happy place, sur le bord d’un bon feu de foyer avec mon verre de vin préféré, après une semaine haute en émotions! On n’a jamais cela des semaines de fou… Des semaines qui challengent notre patience, nos convictions, nos décisions et surtout notre WHY.

L’autre jour, quelqu’un m’a avoué que je l’intimidais. Moi!!! Haute de mes 5 pieds 2, 118 lbs!! Tu peux imaginer à quel point j’ai été surprise! Comment moi, je peux intimider quelqu’un? Et effectivement, après une introspection, qui a quand même duré quelques jours, j’ai enfin compris pourquoi. C’est ma détermination, et tout ce qui vient avec, qui peut impressionner les gens.

Pourquoi? La détermination représente qui je suis et guide mes pas quotidiennement. Comme on dit si bien ici, «quand j’ai une idée derrière la tête, je ne l’ai pas ailleurs!». Oui, c’est aussi elle qui me fait accomplir de grandes choses, qui me fait évoluer, rencontrer toutes les personnes qui me permettent de grandir et surtout réaliser mes rêves.

Lorsque j’ai des moments plus difficiles, je me raccroche à mon WHY. Le pourquoi je prends certaines décisions ou je vais dans certaines directions. Je suis une femme qui a confiance en elle, qui sait dans quelle direction aller, qui n’a pas peur de se retrousser les manches pour atteindre son but.

Cette passion qui brûle dans mes veines, c’est elle qui me fait me lever le matin, même lorsque je vis des situations plus compliquées. Pourquoi? Je vous avouerai que je ne me pose pas la question. J’aime le challenge, donc j’imagine que cela a un lien. Juste de savoir que je suis capable de surmonter des obstacles, aussi grands soient-ils, aide à développer ma confiance en moi. Ce sentiment de fierté d’avoir accompli quelque chose nourrit ma détermination.

Je me souviens d’une situation particulière lorsque j’ai participé au Rallye des Gazelles en 2013. Cette course automobile de deux semaines dans le désert du Maroc, où l’on navigue à la boussole et avec des cartes des années clinquantes, a été pour moi l’épreuve qui a le plus challengé ma détermination, mais qui a surtout développé ma force intérieure. Lors d’une des étapes, j’étais littéralement prise dans de l’herbe à chameaux, trois des roues de mon pick up dans le sable et une dans le vide. Personne à la ronde pour nous aider, pas même un chameau pour nous encourager… Le sable à perte de vue… Étant donné que ce n’était pas la première fois depuis le début de la course que nous étions prises dans le sable ou perdues, le premier réflexe a été de se mettre à pleurer.

Eh oui, la fatigue mentale et physique ont pris le dessus. Je ne suis pas un super-héros. Mais rapidement, je me suis souvenue du pourquoi j’étais là et de ce que je voulais accomplir. Et à ce moment-là, mon cerveau m’a envoyé une shot d’adrénaline pour me donner l’énergie de me sortir de cette situation complexe. En quelques minutes, j’ai trouvé une solution et nous sommes sorties de là. Vous imaginez les cris de joie, le sentiment de fierté et la danse de la victoire au milieu des dunes!!!

Vous avez tous la force d’accomplir des choses extraordinaires, vous êtes votre plus grande force. Vous devez simplement trouver votre WHY et vous y accrocher et le reste va suivre!!!

 

 

 

 

La Sacoche Assumée

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire