ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI.

Devenir un meilleur humain

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux buts!

Inquiète-toi pas, c’est pas New year, new me! que je veux aborder aujourd’hui! Je vais pas non plus te dire quoi faire, parce moi je suis la première à détester ça!

Je réfléchissais tout bonnement dans mon auto un soir à comment être un meilleur humain! On a tous une définition différente pour ça, c’est certain, mais il y a parfois quelques similitudes pour chaque personne! Qui dit meilleur humain, dit meilleure vie aussi! Enfin, je crois!

Prendre une pause, mais t’sais, une vraie pause et se poser les vraies question… Non, c’est pas le fun, c’est même plate parfois, mais y faut le faire.

Te demander ce que tu veux réellement dans ta vie, tes valeurs, ce que ne tu ne veux plus, etc. Pis là, je te parle pas de biens matériels! je te parle de ton p’tit cœur dans toi!

Un coup la liste de choses écrite, réfléchis un peu. Est-ce que ce que tu fais aujourd’hui reflète vraiment tes buts, est ce que ton rythme de vie va avec tes valeurs?

Tu es responsable de tout ce que tu fais dans la vie et tu ne peux pas le reprocher à personne d’autre! C’est pas pour rien que notre définition du bonheur est différente pour chacun de nous.

Y’a des tournants dans la vie où on sait plus trop ou on en est! Bien, je te suggère d’aller faire une thérapie. Non, une thérapie c’est pas juste pour les bizarres, toxicos, alcolos ou pour des gens qui on vécu des choses difficiles. C’est aussi pour monsieur, madame tout le monde qui ont une vie bien rangée. Selon moi, tout le monde devrait en faire une dans sa vie pour se retrouver pleinement et se définir. La vie va si vite avec nos obligations, le travail et notre manie de toujours vouloir la perfection. Je te le dis, ça fait du bien! Tu réalises beaucoup de chose sur toi que JAMAIS tu n’aurais pensées!

Y’a aussi les multitudes de livres sur le travail sur soi; ça aussi, ça fait du bien! Avoir plusieurs points de vue différents sur des situations ou des émotions nous ouvre les yeux et nous fait grandir en tant que personne.

Faire du bénévolat ou même faire un don de sang, je te confirme qu’après ça, ton cœur est léger, léger comme de la barbe à papa! Tu t’arrêtes et tu penses un peu aux autres sans te négliger! Tu fais une différence dans la société!

Si chaque individu faisait un cheminement sur lui, d’après moi, notre planète serait moins malade et nous ne serions pas autant une société selfish!

Mais bon, je te dis pas quoi faire, mais je t’invite fortement à juste y penser 2 secondes… O.K., peut-être 10 secondes et tu décideras! Vous le savez, moi, je rêve d’un monde de pouliches rempli d’amour et de barbe à papa!

Bonne année mes cocos et soyez bon avec vous-même!

 

 

 

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire