ÉTATS D'ÂME TEXTES DE G. x

Croyez-vous aux «rebounds»?!

Le rebound… un concept tellement flou dans le fond. On sait c’est quoi, on veut pas être le rebound de quelqu’un, on veut pas tant avoir de rebound non plus parce qu’on sait que ce n’est pas nécessairement sain (ni gentil) d’utiliser quelqu’un pour oublier quelqu’un d’autre, même si c’est souvent inconscient. Mais est-ce que c’est juste négatif et malsain?

J’ai quelque chose à vous confier. Mon premier amour, avec qui j’ai été de 14 à 17 ans, a eu une rebound tout de suite après moi. On s’entend que le premier amour est difficile à oublier. Eh bien, il est encore avec elle aujourd’hui, deux enfants plus tard (donc oui, si on prend pour acquis qu’il a été fidèle, il a eu 2 femmes seulement dans sa vie!!!). Est-ce qu’il s’est servi d’elle pour m’oublier? Probablement. Est-ce que ça a fonctionné? J’aurais tendance à vous dire probablement aussi. En tout cas, j’espère pour lui (13 ans plus tard).

Récemment, vous le savez, j’ai eu une relation très malsaine et difficile. Ça a été difficile également de m’en remettre, au point où je me suis dit à un certain moment: «je pense que je vais m’en remettre juste quand j’aurai rencontré quelqu’un d’autre». Pis je vous dis pas que je me magasinais activement un rebound et que je voulais utiliser quelqu’un consciemment pour oublier mon ex. Juste que je me disais que de rencontrer quelqu’un de bon, de mieux, de sain, ça me redonnerait espoir. Pis c’est là que je pourrais en revenir de mon ancienne relation et avancer. Passer à autre chose.

Je suis pas en train de défendre ici les dépendants affectifs, qui passent d’une flamme à l’autre sans aucun délai, qui n’ont jamais été seuls de leur vie. Oh que non… Ça, si c’est votre cas, consultez au plus vite. Je pense plutôt que parfois, tu as tellement eu mal, que tu as besoin de rencontrer quelqu’un de bon, quelqu’un qui va te prendre dans ses bras et qui va te faire comprendre que la vie peut être belle et que tu mérites mieux. Que mieux, ça existe!

Oui, idéalement, tu vis ton deuil et tu passes du temps seul avant de rencontrer, mais parfois, la vie n’est pas parfaite et idéale. Parfois, le timing n’est pas parfait et ne se contrôle pas. Ça se peut que tu rencontres la bonne personne quand t’es encore en deuil ou que la seule façon de te faire faire ton deuil soit de rencontrer quelqu’un aussi. Pis c’est correct. Ça peut vraiment mener à quelque chose de bien, même si ça commence en rebound.

Et vous, vous y croyez aux rebounds?

 

À lire aussi même si je me contredis: Le timing amoureux

 

 

 

G.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire