DÉVELOPPEMENT Professionnel TEXTES DE CetC Woman Crush x

WOMAN CRUSH – Suzana Barešić

Ma cousine m’a écrit un matin pour me dire d’aller voir l’entreprise de son amie Suzana, des chandelles dans des bouteilles de champagne!!! J’ai pas besoin de vous dire que j’ai adoré le concept, d’abord à cause du côté écologique, puis parce que mon blogue s’appelle Champagne & Confetti… ah et aussi parce que c’est tellement beau et que j’adoreeeeee les chandelles! Bref, après avoir essayé le produit, j’ai décidé de vous présenter la femme derrière le projet.

Nom: Suzana Barešić

Originaire de: Croatie

Âge: 29

Profession: CPA auditrice et fondatrice de BOUGIE2

 

Quel est ton parcours scolaire et de carrière?

Je suis CPA auditrice! J’ai gradué à Concordia et j’ai eu mon titre il y a 2 ans. Je pratique dans un petit cabinet comptable et je me charge des états financiers et retours d’impôt de différentes compagnies à Montréal!

Au départ, qu’est-ce qui t’a poussée à partir la compagnie BOUGIE2? Quand?

L’année dernière en vacances… J’étais en Croatie et je voyais toutes les jolies bouteilles jetées et l’idée de fabriquer des bougies m’est venue en tête. Quand je suis revenue à Montréal, un jour j’ai décidé de tenter ma chance et d’essayer d’en faire une et ça s’est bien passé! Mes amis en ont ensuite voulu aussi et les ont trouvées super cool. J’ai donc décidé d’en faire plus et de les vendre!

Il m’a fallu un an pour créer le bon processus et trouver la bonne cire et le bon parfum. J’ai aussi travaillé avec des filles géniales de l’agence Amen et ensemble, nous avons créé un brand!

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est quoi BOUGIE2 et pourquoi as-tu choisi ce nom?

Bougie vient du terme «bourgeoisie» et tout le monde l’utilise de nos jours, d’où pourquoi le brand focus sur des bouteilles de champagne… L’exposant, c’est simple, ça vient du concept des maths (je suis comptable, après tout!). Un exposant représente le nombre de fois où une valeur est multipliée. Ce qui est multiplié dans ce cas-ci, c’est la bougie, car essentiellement, en utilisant une bouteille recyclée, on lui donne une seconde vie!

Copy of IMG_3789

Pourquoi des bouteilles de champagne?

Pour faire bougie! Le champagne, c’est le luxe, c’est chic et on célèbre normalement quand on boit du champagne et la bougie c’est la même chose! On se gâte avec ou on gâte quelqu’un d’autre en l’offrant en cadeau!

D204BD03-6DC6-40F1-B175-F755DCDD23EA.jpg

Qu’est-ce que tes bougies ont de plus que les autres?

Je crois que leur charme vient du fait que ce sont des bouteilles recyclées. Elles ne sont pas parfaites, car elles ont du vécu (puisqu’elle proviennent de certains clubs à Montréal) et ça leur donne de la vie! J’essaye aussi d’offrir le branding qui vient avec et j’ai vraiment pris le temps de choisir une fragrance unique et chic qui s’assemble bien avec le concept au complet.

Copy of IMG_3769

Quelles sont les plus grosses embûches que tu as rencontrées dans l’élaboration de ton projet?

Ouf! Par où je commence?! Je croyais que ça allait être aussi facile que lorsque je me suis fait une chandelle pour moi-même ou pour mes amis ici et là, mais c’était pas du tout le cas! Chaque étape était vraiment un challenge. Au départ, c’était de trouver où j’allais pouvoir me procurer des bouteilles et ensuite c’était la fragrance. J’ai cassé la tête de tous mes amis en leurs faisant sentir des trucs qui sentaient le pot-pourri plusieurs fois jusqu’à temps que je trouve la bonne combinaison! Il y a eu aussi un gros challenge en ce qui concerne la production, mais petit à petit, avec énormément d’essais et erreurs pendant un an, j’ai fini par trouver la bonne façon!

Quels sont tes plus gros obstacles encore aujourd’hui?

C’est toujours un défi. Il y a toujours quelque chose au moment où on pense avoir tout sous contrôle! Que ce soit la compagnie qui produit la cire qui décide de cesser ou que les outils que j’utilise se brisent. C’est constamment un challenge d’essayer de trouver une meilleure façon de travailler. Aussi, c’est beaucoup de travail avec une job à temps plein quand même assez demandante… Disons que ça demande beaucoup d’organisation!

Quelle est ta journée type, du matin au soir, combinant ta profession et la gestion de ton entreprise?

Hahaha! Normalement, c’est moi qui écoute des podcasts où j’écoute la réponse des autres, c’est le fun de se faire poser la question!

Habituellement, je travaille de 8h30 à 5h au bureau, du lundi au vendredi. Je me réveille alors quand même assez tôt, soit vers 6h. Je suis une morning person, donc je me donne toujours une heure de travail sur les chandelles first thing. Ou bien je fais du travail à la main pour faire des chandelles ou bien j’arrive au bureau vers 7h – 7h30 et je mets 1h – 1h30 de travail sur mes chandelles. Je fais surtout du planning, de la recherche ou des achats de ce dont j’ai besoin pour la business. Du brainstorming aussi pour des idées de comment faire grandir la business et faire connaitre le brand. Je me demande à qui je pourrais parler qui pourrait m’aider ou serait intéressé à faire une collab. Parce qu’on sait que c’est surtout par Instagram que ça se passe, donc j’essaye de mettre de l’effort là-dessus.

Ensuite, quand je finis ma journée, j’essaye d’aller au gym… quoi que ces jours-ci, j’avoue que c’est difficile! J’essaye également de ne pas négliger mes amies et je prends le temps de faire des soupers ou prendre un verre de vin avec elles.

Quels sont tes moyens pour évacuer la pression accumulée?

Le gym, ça aide, mais sinon ce sont vraiment mes amies qui sont là pour moi et qui m’écoutent, qui sont fières de moi et me supportent à fond avec mon projet. Quand je passe du temps avec elles, ça me rebalance à zéro!

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à se partir en affaires?

Just do it! C’est pas facile, mais ça vaut la peine de voir un projet s’épanouir, surtout après avoir mis du temps, de l’argent et beaucoup d’effort!

Quels sont tes projets futurs pour la compagnie?

J’aimerais avoir plus de présence dans les magasins à travers Montréal, surtout des boutiques. J’ai déjà une présence à la boutique Skandal à St-Sauveur avec Christine qui est géniale!

 

502E4535-EDA9-46DE-95D2-051282880758.JPG

Pour notre curiosité:

Tu es passionnée par? La cuisine! Je ne suis pas chef, mais j’adore essayer des nouvelles recettes. J’adore aller dans les restos et si j’aime quelque chose, je me donne le challenge de le faire à la maison!

Ton mantra? Nothing is worth the price of your joy. C’est tellement facile de se perdre dans Instagram et dans les petits problèmes de jours en jours et il faut trouver le temps de s’arrêter et réfléchir a ce qui est important… c’est-à-dire d’être en paix et heureux et mettre de l’énergie sur ça.  

Ton livre fétiche? J’en ai lu un cet été qui m’a vraiment plu: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. Pour ceux qui me connaissent, j’adore les livres feel good et de self help.

Le morceau indispensable dans ta garde-robe? Un t-shirt! Je suis super picky dans les t-shirts, la coupe est importante, donc un bon t-shirt avec un jean, c’est un must pour moi! 

Ton produit de beauté préféré? Mon eyeliner! Je ne sors pas sans mes wings!

Tu veux essayer ta chandelle? Utilise le code promo CONFETTI10 pour obtenir 10% de rabais jusqu’au 25 novembre! Clique ici pour aller sur le site et ici pour le compte Instagram!

 

 

 

C. & C.

IMG_1166

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

1 Comment

  1. […] À lire aussi: WOMAN CRUSH – Suzana Barešić […]

Laisser un commentaire