DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI. Trucs et astuces

Mes cossins préf. préf. pour rendre ma vie plus jolie!

Dans mon texte du mois passé, je vous parlais de comment devenir un meilleur humain pis ben j’ai pensé que peut-être que vous aimeriez avoir mes petits cossins, applications, livres, pages Instagram et… mes habitudes de vie, quoi! Donc les voici, les voilà!!!

L’appli Motivation

Une de mes applications préf. préf. est la Motivation app. Elle est seulement en anglais, je crois, par exemple. Mais bon! C’est une application qui t’envoie des petites quotes positives; tu peux même décider quand tu veux tes notifications. Moi, j’ai choisi d’avoir 6 notifications entre 6h30 et 19h30. Je trouve ça chouette parce que, parfois… y’a des journées moins bonnes que d’autres et ça allège mon p’tit cœur!

L’appli Calm

Un appli que tout le monde devrait avoir est Calm! C’est une application pour la méditation que J’ADORE! Tu as toutes sortes de méditations; pour le calme, l’anxiété, pour le sommeil, etc… J’aime faire une médiation guidée pour bien m’endormir…T’sais mon hamster dans ma tête a bien de la difficulté à se calmer le pompon! La méditation fait tellement du bien sur notre corps et notre esprit!!!

L’appli Sweat

Pour m’entraîner, j’aime bien aussi l’appli Sweat. Tu peux choisir ton type d’entraînement au jour le jour ou rester avec le même à chaque fois. Tu as des entraînements post-accouchement, à la maison, de fitness et de power lifting. J’ai choisi d’y aller dans le type power lifting avec Stephanie Sanzo. Mon programme change à toutes les semaines ou presque et si je ne connais pas le mouvement, j’ai des petites vidéos explicatives.

D’ailleurs, je suis sur Instagram la page de @stephaniesanzo,  pour mon entraînement. She is so HAWT!! Je me garde motivée avec ses vidéos d’entraînement t’sais!

Le livre Je réinvente ma vie

Ces temps-ci, je suis un peu plus dans la lecture sur le travail personnel et j’aime mieux lire en anglais… je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus concentrée! Mais je sais que la plupart ont été écrits en français. Celui qui m’a fait le plus réfléchir est: Je réinvente ma vie! Ce livre, comment dire… il a littéralement changé ma vie. C’est souvent un livre que les psys ou thérapeutes recommandent. C’est simple, c’est un livre qui cible tes blessures d’enfance et qui t’explique le pourquoi du comment et te donne de très bons exercices pour sortir de ces patterns-là pour te permettre d’aller de l’avant!

Le livre The Subtle Art of Not Giving a F*ck

Ensuite, ce livre est juste trop parfait… Il est écrit pour que tu vois à quel point on met de l’énergie sur des choses inutiles. Je l’aime! Parfois, ça te brasse un peu les méninges et ta façon de penser ou de vivre qui parfois se sont implantés tranquillement et ce, à cause de la société en général.

Le livre Les ailes d’Alexanne

Un live un peu plus pour les jeunes que j’ai vraiment adoré et qui m’a fait du bien est Les ailes d’Alexanne. Ce livre m’a fait voir la mort d’une autre façon et c’est magnifique!

Le compte Instagram @les_ambitieuses

Sur Instagram, je suis @les_ambitieuses. J’adore leurs petits posts qui sont à la fois crus, mais extrêmement vrais. Ils me font réfléchir ou rire! Je suis une fille quand même ésotérique et j’adore les théories sur l’attraction que la lune a sur les gens et les #moonmoment. C’est à la fois une page de phrases positives sur la vie et sur la lune.

View this post on Instagram

Ok donc c’est vraiment facile de commencer quelque chose pour ensuite regarder autour (Instagram, genre) et voir les personnes qui sont plus avancées que soi, se laisser distraire par les responsabilités ou les engagements du quotidien (ou les utiliser comme des excuses), se dire plein de choses qui sont complètement fausses à propos de nos capacités. Est-ce que ça vous arrive? On est souvent impatiente avec soi-meme. As-tu un rêve ou projet sur lequel tu travailles, mais que tu as un peu laissé de côté pour X raison? Résistes-tu à y retourner pcq tu te sens coupable comme si tu ne le mérites pas ou si tu n’y arriveras juste pas? Je t’invite à prendre une grande respiration, à te relever les manches et à essayer, encore une fois . Avec douceur et patience, sois ta plus grande cheerleader. Écris-moi si tu veux en jaser, ça va me faire plaisir de te supporter dans ce que tu souhaites réaliser! N’oublies pas, le succès n’est pas une question de talent, mais une de consistance et de persévérance. #citationdujour #citation #developpementpersonnel #mindset #rêve #consistance #perseverance #ambitieuse

A post shared by @ les_ambitieuses on

J’espère que cette petite liste de choses va mettre la joie dans ta vie et va alléger ton p’tit cœur comme ça le fait pour moi!

Mucho love!

Méli.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire