ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel STYLE DE VIE TEXTES DE MÉLI.

Ma vision de Noël

Noël…

J’ai comme une relation amour-haine avec Noël et les fêtes. Non, je ne suis pas le Grinch de Noël qui déteste toutes les décos et les chansons des fêtes, au contraire j’adore ça! Mais depuis quelques années, j’ai comme un goût amer quand le temps des fêtes approche.

Je suis la première à mettre de la musique de Noël, à vouloir aller voir les parades Noël et décorer ma maison. Ce que j’aime moins, c’est la pression que tout le monde se met pour ce qui est des soupers et des cadeaux. J’ai l’impression qu’on a oublié ce que c’était vraiment l’esprit des fêtes… Maintenant, on dirait que c’est plus une compétition de cadeaux.

À quoi bon acheter une tonne de présents aux gens, quand on sait très bien que ce n’est pas nécessaire? À quoi bon s’endetter dans ce temps-là? Juste pour bien paraître devant les autres, pour après faire une crise de cœur en voyant la facture de Visa en janvier?! À quoi bon demander aux gens une liste de cadeaux? Pour nous créer des besoins non nécessaires? Pourquoi faire des cadeaux à des gens que l’on voit une fois par année que nous connaissons à peine?

À quoi bon se mettre toute cette pression inutile…? À chaque année, je me pose ces questions.

Selon moi, Noël est plus un temps de l’année pour s’arrêter et voir les gens que nous aimons, s’arrêter pour voir notre famille qui habite loin et que l’on voit pas très souvent dû a notre rythme de vie beaucoup trop occupé.

On ne choisit pas notre famille, certes! Mais nous choisissons nos amis qui deviennent notre famille et je crois que de s’arrêter un moment pour simplement passer un bon moment avec eux pour souligner notre affection, c’est ça Noël!

De rire, jouer, écouter des films, de siester (faire la sieste… dans le dictionnaire Méli) et de relaxer avec les gens que nous aimons. Simplement de prendre le temps pour toutes les choses que nous faisons trop rapidement.

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, Noël est rendu un festival de stress et d’endettement et j’en veux pas!

Prenez le temps cette année de juste vous arrêter un instant et donnez de l’amour aux gens que vous aimez!

Joyeuses fêtes et MUCHO LOVE xxx

 

À lire aussi:
La pression sociale des fêtes
Donner différemment pour vivre Noël plus simplement

 

 

 

Méli.

Source photo: Pexels

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire