ÉTATS D'ÂME TEXTES DE MISS EDITH Trucs et astuces x

J’ai sauvé mon mariage avant de me marier

Voilà, j’ai dit oui, enfin ça m’arrive! Ce grand jour va faire partie du palmarès de ma vie. Depuis le temps que j’attends cette grande demande, elle est arrivée en toute simplicité et j’ai tellement pleuré de joie. 

On est heureux et fébriles, on l’annonce autour de nous, on célèbre au champagne et puis un matin, ça m’a frappée. On a un mariage à organiser, à travers le train train quotidien, les enfants, le boulot et tout le reste, on doit planifier le plus beau jour de notre vie et j’ai envie que ce soit à notre image, que ce soit magique et surtout, qu’on puisse en profiter pleinement.

Je rêve de vivre ce moment depuis tant d’années, c’est beau quand je l’imagine de blanc et d’or rose, nos invités qui savourent pleinement autant que nous. C’est doux et paisible dans ma tête, c’est un film parfait qui s’imprime dans mon imagination et c’est comme ça que je veux que ce soit. Alors je sais que je dois convaincre mon futur époux qu’on a besoin d’aide et un de ces soirs où juste un peu de vin nous détend tous les deux, j’y vais de ma voix un peu mielleuse – on est bonnes pour ça nous les filles – et je me lance:

«Chéri, je pense qu’on va avoir besoin d’aide, je ne suis pas certaine qu’on va y arriver seuls, je ne veux pas qu’on se stresse tous les deux tout ce temps». 

Il m’a dit oui à son tour, sans trop hésiter, il a accepté qu’on ajoute à notre dépense une organisatrice de mariage. Alors, je fais mes recherches et je tombe sur une fée, on la rencontre et on a eu un coup de coeur. On a su à ce moment que ce n’était pas une dépense, car elle nous ferait économiser temps et argent, mais surtout, elle allait faire en sorte que je ne devienne pas une de ses futures mariées à l’américaine qui devient folle à tout préparer et qui arrive à son mariage le cellulaire dans son corset pour s’assurer que tout allait être parfait le jour J.

On a sérieusement fait ce choix pour plusieurs raisons, mais à toi qui se marie peut-être aussi bientôt, voici les raisons qui ont motivé cette merveilleuse décision:

💎   Pour nous permettre de nous amuser tout au long des étapes. Elle nous guide, nous présente des solutions et sait exactement tout ce que ça prendra, on y sauvera un temps fou. 

💎  Parce qu’on ne veut pas que ça vire au cauchemar, qu’il manque quelque chose à la dernière minute et que nos sourires soit forcés sur les photos parce que le traiteur n’est pas arrivé. 

💎  Parce qu’on ne s’y connaît pas dans le domaine et même si j’aime organiser dans la vie, cette journée doit être parfaite et je n’ai pas envie de me stresser ou de me faire avoir. 

💎  Parce que nous voulons vivre cette journée avec nos invités et laisser nos demoiselles et garçons d’honneur en profiter aussi. Nous avons envie de la vivre pleinement sans avoir à se soucier des petits détails qu’on aurait peut-être oubliés.

💎  Tout simplement parce qu’un mariage c’est émotif et que le mois d’août va arriver si vite et que nous voulons garder le focus sans avoir à consulter tout le monde autour de nous et que l’opinion des gens que j’aime m’affecte. 

💎  Cette fée nous a mis en confiance, nous rassure de sa présence, on voit qu’elle s’y connaît et nous promet que ce grand jour sera à la hauteur de mon imagination tout en respectant mon budget.

Alors si toi aussi tu planifies ce moment, je ne peux faire autrement que de te dire que ce service existe ici au Québec et que tu n’as pas besoin d’hypothéquer ta maison à nouveau pour te le permettre. Quelques yeux doux à chéri, quelques arguments et une rencontre avec une fée comme celle que nous avons trouvée fera en sorte que vos yeux brilleront, que vos sourires seront sincères et que si les fleurs n’arrivent pas le samedi ou que les ballons sont arrivés rouges et noirs au lieu de rose gold, elle va s’en charger et tu pourras laisser ton cellulaire bien loin de toi. 

Je rêve encore je pense, j’ai dit oui à cet homme merveilleux et nous avons dit oui ensemble à une fée du mariage. Le temps a passé, tout va à merveille nous sommes prêts, il ne nous reste plus qu’à mettre le chapelet sur la corde à linge quelques jours avant, afin que le soleil nous dise oui à son tour. 

 

 

 

Miss Edith

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire