Bien-être/Santé STYLE DE VIE TEXTES DE H. Trucs et astuces x

19 bonnes raisons de connecter avec la nature et faire le vide

L’arrivée de cette pandémie mondiale, la COVID-19, dont on a ras-le-bol d’entendre parler, nous a tous affectés d’une manière ou d’une autre, chamboulant notre chemin de vie, nos habitudes et nos points de repère. Sur le coup, c’était impossible de voir du positif à cette situation, mais après la vague de peur, de stress et de mauvaises nouvelles, on a commencé à entendre parler du bienfait que cette pandémie aurait sur l’environnement et sur la prise de conscience de plusieurs individus face à la nature. Alors d’une lancée d’inspiration, j’ai décidé de faire part de 19 bonnes raisons de connecter avec la nature et faire le vide.

1. Primo: Le québec gorge de parcs et environ 50% de sa superficie est recouvert de forêts, alors pas de raison de toujours rester dans notre 50% urbain.

2. Secondo: Respirer de l’air frais et prendre un peu de soleil, ça fait tellement du bien au moral, ça te permet de faire le vide et te reposer

3. Terzo: Quand on y pense, il y a bien plus d’activités à faire à l’extérieur qu’à l’intérieur alors il ne nous manque pas de choix.

4. Quarto: Même si tu n’aimes pas trop les expéditions en forêt, le hiking, le camping, etc., sortir de sa zone de confort ne fait pas de tort et permet de se découvrir de nouveaux intérêts.

5. Quinto: La nature est remplie de surprises que tu peux juste découvrir si tu vas l’explorer par toi-même… et qui n’aime pas les surprises?

6. Sesto (sexto): Le message qui suit pourrait ne pas convenir à un jeune lecteur! Une partie de sexe en nature, c’est excitant et wild… allez essayer!

P.S. Pour ceux qui auraient l’envie de faire ça solo dans un parc urbain, SVP s’absternir, on connaît pas mal tous l’histoire de JL!

7. Settimo: Toutes les photos Insta de paysages à couper le souffle, eh bien y’a quelqu’un qui était là pour prendre ces photos et vivre ce moment. Qu’est-ce que tu attends pour être cette personne-là?

8. Ottavo: C’est en allant jouer dehors que les jeunes se forgent un bon système immunitaire et qu’ils peuvent dépenser leur quasi inépuisable énergie. On va se le dire, des fois on a le goût de leur en siphonner un peu.

9. Nono: C’est nono d’avoir peur des petites «bébites» du Québec, sauf si tu es allergique! Passer du temps en nature nous rend plus tolérant et moins anxieux face à celles-ci. Comme on dit aussi: «Les petites bébites mangent pas les grosses!».

10. Decimo: La nature, ça stimule le cerveau et renforcie le mental donc si tu as besoin d’un boost d’énergie, tu sais quoi faire.

11. Undicesimo: C’est dans les soirées sur le bord d’un feu en chalet ou en camping avec ben de l’alcool qu’il se conte les meilleures histoires et anecdotes.

12. Dodicesimo: Si tu es assez en forme pour un bon hiking, c’est fou comme ça libère l’esprit de respirer l’air pur et contempler la vue au sommet d’une grande montagne. Pas trop loin d’ici, dans les Adirondaks ou dans les White Mountains du New Hampshire, il y a des vues incroyables où tu peux voir rien d’autre que des montagnes sur 360 degrés jusqu’à perte de vue.

13. Tredicesimo: Partir à l’aventure dans des zones pas de réseau, ça nous fait réaliser à quel point on est dépendant de la technologie et des médias sociaux. Faire un break de cell et de Netflix, ça ravive l’esprit et permet de réfléchir à soi au lieu des autres.

14. Quattordicesimo: Pour moi, le sentiment de solitude est 100x pire en restant enfermé à la maison qu’en sortant faire une activité extérieure. Si tu te sens seul, va jouer dehors et ça va te remonter le moral.

15. Quindicesimo: Un ciel étoilé et loin de la pollution lumineuse des villes, c’est juste WOW et ça fait rêver.

16. Sedicesimo: Ya tellement de petits animaux cutes et curieux à côtoyer en nature. «Pus capable» des chihuahuas qui jappent sur le monde qui passent et qui bouffent les bas de pyjama!

17. Diciassettesimo: Tu n’es plus certain de la solidité de ta relation de couple? Va en camping 3 jours monter une tente à deux, faire un souper sur le feu avec les maringouins et dormir sur un matelas gonflable! Tu vas avoir ta réponse, ça passe ou ça casse.

18. Diciottesimo: Pour ceux qui vivent du stress, de l’anxiété ou une dépression, aller faire une simple marche en nature est thérapeutique et augmente la vivacité.

19. Diciannovesimo: Il y a pas mal plus que 19 bonnes raisons de sortir de chez soi pour connecter avec la nature et faire le vide et c’est en y allant de ce pas que tu vas pouvoir les vivre.

Pour conclure, une citation qui dépeint bien ma pensée: «Chaque chose dans la nature donne à l’homme le fruit qu’elle porte, le bienfait qu’elle produit. Tous les objets servent l’homme, selon les lois qui leur sont propres; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l’animal son instinct, la fleur son parfum. C’est leur façon d’aimer l’homme. Ils suivent leur loi, et ne s’y refusent pas et ne s’y dérobent jamais; l’homme doit obéir à la sienne. Il faut qu’il donne à l’humanité et qu’il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l’amour.»

Victor Hugo – En voyage, tome II (1910)

 

 

 

H.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *