WOMAN CRUSH – Stefani Derome


DÉVELOPPEMENT, Professionnel, TEXTES DE CetC, Woman Crush, x / vendredi, août 24th, 2018

J’ai connu Stef en 2009, au Radio Lounge! On était barmaids, imaginez-vous donc. J’étais loin d’avoir une shape de feu à ce moment-là, avec mon petit «pot de barmaid» comme j’appelle communément le petit amas de gras que beaucoup de barmaids ont sur l’abdomen à force de boire des shots. Mon activité physique la plus intense était de lever un 40oz plein et de réussir à tougher mon shift de 10h en talons hauts. Un jour, Stef a commencé à donner des entraînements au parc et m’a invitée. Moi qui détestais le sport ou les gyms, j’ai commencé à aimer ça à compter de ce jour-là! Puis aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai été parmi ses premières clientes!

 

Nom: Stefani Derome

Originaire de: St-Esprit, Lanaudière

Âge: 32 ans

Profession: Fondatrice des gyms Missfit et entraîneure

 

Tu es dans le domaine de l’entraînement depuis combien de temps? Quel est ton parcours?

Je suis dans l’entraînement depuis 12 ans. 

En 2011 j’ai parti pour le plaisir un bootcamp extérieur au Parc Lafontaine. J’etais passionnée déjà par l’entraînement et surtout, j’étais déjà en admiration devant toutes les femmes belles fortes de l’époque: Oprah Winfrey, Beyoncé, Lise Watier, Ellen DeGeneres. Je terminais mon BAC en éducation physique et durant mes études, je travaillais aussi à construire cette communauté que j’ai nommée officiellement Missfit en 2012.

Après 2 ans, j’avais une quarantaine de femmes qui venaient au parc 2 fois par semaine. Mes entraînements étaient très intenses et challengeant! J’ai été surprise à quel point les filles trippaient sur le concept!

Mon plus grand cauchemar a toujours été de faire quelque chose que je n’aime pas dans la vie. J’ai aussi toujours entrepris des plans incertains en me disant: je vais m’arranger rendu là… Donc si je n’aime pas ça, je ne le fais pas et si j’ai une idée, je me lance sans calculer ou prévoir depuis toujours. Ça a fait de moi une enfant difficile et qui a fait la vie dure à ma mère…  la pauvre, elle était toujours stressée pour moi! Mais ça a aussi fait de moi la femme fonceuse qui aime prendre des risques dans le but de pouvoir vivre de ma passion. Pour moi, la vie à toujours été un jeu! On a une vie à vivre!

D’où vient ta passion pour l’activité physique?

J’ai toujours aimé bouger et j’ai toujours fait des sports d’équipe! J’étais bonne et cela me donnait un sentiment de confiance et de bien-être. Je l’ai ensuite recherché toute ma vie à travers l’entraînement et je le transmets aujourd’hui aux femmes.

Je crois que tu t’intéresses aussi à l’alimentation?

Oui! En fait, je me suis lancé un jour le défi d’aimer manger santé! Parle-moi pas de poisson blanc et de brocoli!

Je suis la pro des idées recettes santé «pas plate»: fit pizza, poutine, tacos, bol mexicain, smoothie bowl, collations… j’en ai plein! Mon chum est pareil! On a même parti un compte Instagram de fit recettes pour Elle et Lui en français! On trouvait qu’il y en avait juste en anglais, donc on a créé le nôtre! :) @eggsandpeanutbutter

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton propre gym au départ? Quand l’as-tu fait?

Je crois que l’ont naît avec cette flamme de l’entreprenariat, ça nous brûle en-dedans. T’as une idée et ça t’empêche de dormir! L’idée de partir une entreprise, ce sentiment dans ton ventre… Certaines personnes décriraient ça comme de la peur. Un entrepreneur dans l’âme le décrirait comme une adrénaline, et surtout, une passion!

Donc, en 2012, je visitais des locaux par curiosité. Puis je suis tombée sur le local actuel du Missfit Montréal. J’ai eu un coup de coeur, le loyer était raisonnable. Sans consulter personne, j’ai vidé mon compte de banque, payé les 2 premiers mois et j’ai signé un bail de 3 ans… une fois de plus, j’allais m’arranger rendu là! Aujourd’hui, ça fait 6 ans et j’ai maintenant 8 franchises.

Je crois sincèrement qu’on a tous ce pouvoir de réaliser de grandes choses. Je crois aussi que quand tu aimes ce que tu fais, tu ne peux pas vivre d’échec! Tu peux seulement avoir du succès, car les gens ressentent ta passion et que tu le feras bien sans compter tes heures.

Quels sont les obstacles auxquels tu as fait face?

Le stress financier les 2 premières années, j’y allais un jour à la fois et je me répétais que tout irait bien. En plus, j’étais rendue à 200 membres et il n’était pas question que j’abandonne ces femmes si inspirantes! Elles comptaient sur moi et m’ont donné la force de persévérer!

En quoi consistent les entraînements que tu proposes aux clientes de ton gym?Qu’est-ce que ton gym a de plus que les autres?

Les centres offrent des entraînements combinant plusieurs exercices fonctionnels adaptés pour tous les niveaux et pour toutes les femmes! Nos entraînements sont offerts chaque heure et sont différents chaque jour, en plus d’être encadrés par un entraîneur du début jusqu’à la fin. Pas de routine et pas d’excuses pour les femmes aux horaires chargés. Le Missfit a la réputation d’être un endroit chaleureux et convivial où on s’encourage; l’entraide et le dépassement de soi sont au centre de notre philosophie.

Je dis toujours à mes employés et franchisés qu’au Missfit, on ne vend pas un abonnement ou un entraînement. On vend des relations humaines, de la confiance, le girl power et l’estime de soi.

image_123986672

 

Quelle est ta journée type? Ton horaire ressemble à quoi?

Je me réveille sans alarme depuis plus d’un an.

9h – 12h: Déjeuner et réponse à mes courriels et messages Instagram.

13h – 15h: Entraînement ou meetings, suivis avec les franchisés ou commissions.

16h – 21h: Je suis au Missfit Montréal et je fais des suivis de clientes, de la paperasse ou de la comptabilité.

21h – minuit: Gestion de mes réseaux sociaux; prévoir les publications (les stories, les photos et les textes).

Je travaille souvent le weekend si il y a des tâches que je n’ai pas réussi à terminer ou si j’ai des événements d’influenceurs. Mais j’adore ça, donc je n’ai pas l’impression de travailler!

IMG_5441

 

De combien de Missfit sur les 8 franchises es-tu la propriétaire?

Un seul: celui de Montréal.

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui, comme toi, aspirent à partir une business, réaliser un projet d’une telle envergure?

On se rend tous du point A (naissance) au point B (la mort); tu es la seule personne qui a le pouvoir de décider ce qui va se passer entre les deux.

Tu fais quoi de tes temps libres quand tu n’es pas au gym?

J’essaie de lire des livres, de dormir ou de voyager avec mon copain.

 

save-new.jpeg

 

Pour notre curiosité:

Tu es passionnée par? Les voyages, le surf, le paddle board

Ton vice? Les jujubes et les mangues séchées de la marque Prana… si je passe devant un Rachel Berry, je suis foutue.

Ton mantra? Tu es plus forte que tu ne le crois.

Qui t’inspire? Oprah Winfrey et Caroline Néron

Ton livre fétiche? Les 7 clés du leadership féminin: Diriger avec la tête et le coeur de Janie Duquette

Ta marque de vêtements de sport préf? Lululemon

Ton produit de beauté indispensable? La gamme Effaclar de Laroche Posay

 

Missfit Montréal:

3655 Boul St-Laurent, Montréal, QC, H2X 2V6

(514) 419-5658

Site Web / Page Facebook / Instagram

 

 

 

 

C. & C.

logorond

Publicités

Laisser un commentaire