F*ck les stéréotypes… il a dit oui!


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE L., x / lundi, août 27th, 2018

Dernièrement, j’ai écrit un texte sur les stéréotypes de genre qui sont souvent présents dans une vie de couple. Parmi ceux-ci, je nommais le fait que la fille pouvait prendre les devants et demander son chum en mariage si elle le désirait. Surtout parce que ça ne sert à rien d’attendre après quelque chose qu’on veut. Moi, je fonce.

Il s’avère que mon propre texte m’a inspirée. Premièrement, parce que j’aime faire les choses différemment des autres, mais surtout, parce que j’aime mon chum comme j’ai jamais aimé et que j’avais envie de le lui démontrer en grand.

À travers les étapes du processus, j’ai entendu plein de commentaires qui me donnaient encore plus le goût de passer à l’action et de prendre les choses en main. Plusieurs femmes de mon entourage me disaient qu’elles ne feraient jamais ça parce qu’elles voulaient vivre la grande demande comme dans les films et qu’elles préféraient attendre après leur copain. Je les comprends totalement, mais, pour moi, le besoin de démontrer mon amour et de le célébrer était plus grand que celui de le recevoir.

Le summum du cliché était lorsque je magasinais son jonc. TOUTES les bijoutières m’ont dit: «Ahh… tu étais tannée d’attendre!». Ben voyons! Absolument pas. Pour être honnête, ça fait juste 1 an qu’on est ensemble. Je sais, ça peut paraître rapide, mais quand tu es avec le bon, tu le sais.

Ma mère, elle, me connait par coeur et elle m’encourageait dans ma démarche. Elle est un peu mon modèle. Elle aussi a demandé la main de son homme il y a de ça 20 ans.

Donc, le jour est arrivé et je lui ai demandé. Pas de la façon habituelle, mais à MA façon et c’était juste parfait. Bon, je vous ai un peu « spoilé » la fin avec le titre, mais il a dit OUI! Sans hésiter une seconde, sans se soucier du fait que les passants nous regardaient, sans se questionner sur les stéréotypes et les préjugés que les gens ont.

Je suis une femme qui sait ce qu’elle veut et je ne m’arrêterai jamais aux rôles prédéfinis que nous donnent la société. Puis, comme Beyoncé le dit: « If you liked it then you should have put a ring on it« . Voilà, c’est fait.

 

 

 

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

Laisser un commentaire