Et si tu demandais ton chum en mariage? #f*cklesstereotypes


ÉTATS D'ÂME, DÉVELOPPEMENT, Personnel, TEXTES DE L., x / jeudi, mai 3rd, 2018

Malgré le fait que nous sommes en 2018 et que la société a vraiment, mais vraiment évolué depuis le temps de nos grands-parents, je trouve que notre jugement et nos choix sont encore dictés par des stéréotypes, souvent anti-féministes ou arriérés. Le pire là-dedans, c’est qu’il n’y a absolument rien qui nous empêche de briser ces barrières du sexe… contrairement à avant. Je crois que nous ne faisons que suivre le chemin prédéfini par les années, souvent sans se questionner et sans ressentir le besoin personnel d’évoluer.

J’entends plusieurs femmes autour de moi parler de leurs premières dates, du déroulement lent de leur fréquentation (peut-être trop lent à leur goût), de leur désir immédiat d’avoir des enfants ou de se marier. Elles mentionnent ce qu’elles aimeraient vivre, ce qu’elles souhaiteraient voir arriver, mais elles attendent. Elles attendent parce que nous avons clairement encore à évoluer, nous avons encore besoin de faire changer les choses et notre façon de penser.

Qui dit, surtout maintenant, que l’homme doit à tout prix prendre le lead dans toutes les étapes d’une relation? Qu’est-ce qui empêche qu’une femme, qui sait ce qu’elle veut, fonce pour l’obtenir? T’sais, si tu as le goût d’inviter un gars à prendre un verre, pourquoi attendre qu’il le fasse? Il ne le fera peut-être jamais, par gêne ou par manque d’initiative, mais il accepterait probablement sans hésiter ton invitation et tu pourrais passer à côté d’une belle histoire, parce que, toi, tu attends.

Si tu fréquentes quelqu’un depuis quelque temps et que tu rêves de rapprochements, pourquoi ne pas faire les premiers pas? Le premier baiser ne doit pas forcément venir de lui, surtout si, au fond de toi, tu en meurs d’envie.

Si tu es en couple, que tu files le parfait bonheur et que tu es convaincue que tu as rencontré l’homme de ta vie, pourquoi espérer secrètement qu’il te fasse LA grande demande? En parler à tout le monde autour de toi sans manifester ce besoin réel à la personne concernée ou lui envoyer «subtilement» des photos de bagues de fiançailles ne mènera peut-être à rien. Pourquoi ne pas changer les choses et te mettre à genou devant lui? Pourquoi ne pas demander ton chum en mariage?

Si tu te sens prête à avoir des enfants, mais que lui ne l’est pas encore et que tu avales ta pilule de travers à tous les soirs avant de te coucher, pourquoi ne pas avoir la conversation avec lui et, d’un commun accord, le laisser se charger de la contraception? (après 15 ans, crois-moi, ton corps va te remercier).

Tout ça prend du courage, certes, mais tant qu’à chialer que tu n’as pas ce que tu veux assez rapidement ou à mettre de la pression sur les épaules de ton homme en lui reprochant de ne pas lire dans tes pensées, fais donc le move! Le changement peut faire peur, mais il peut aussi être si beau à vivre. En 2018, aucun geste ne devrait appartenir à un sexe. #f*cklesstereotypesdegenre

 

 

 

L.

laura

Source photo: Unsplash

Publicités

3 réponses à « Et si tu demandais ton chum en mariage? #f*cklesstereotypes »

  1. Bravo!
    Je suis très en accord avec ta vision…

    Oui moi j’y crois à cette façon de penser,faire le « move » !

    Moi j’ai demandé mon « chum » en mariage 💍 et il a dit oui 🤵👰

    Sachez oser !

Laisser un commentaire