«C’parce que t’es trop sensible»


ÉTATS D'ÂME, TEXTES DE MB., x / mercredi, mai 2nd, 2018

« C’parce que t’es trop sensible. »

« C’parce que tu prends trop ça à cœur. »

Ces phrases-là… Ces foutues phrases-là qui m’agressent les oreilles.

OUI, je pleure quand je regarde un film, qu’il soit triste, drôle, que ce soit un film de guerre ou un film d’amour. Il est bien rare que je ne verse pas quelques larmes.

OUI, je pleure quand je suis en colère, c’est ma manière à moi de ne pas faire un trou dans le mur. J’aimerais vraiment ça avoir une veine dans le front et avoir le visage rouge à la place, moi-même je trouve ça vraiment plus crédible, mais non…je pleure à la place.

OUI, ça m’atteint profondément quand je me rends compte que certaines personnes ne font pas preuve d’empathie, ça me fend le cœur de me rendre compte qu’il y a des personnes incapables de se rendre compte du mal qu’elles peuvent faire aux autres.

OUI, je fais du croisement émotionnel. C’est-à-dire que quand les gens près de moi sont heureux, je suis heureuse et que quand ils sont tristes ou en colère, alors je suis attristée ou fâchée.

Je suis sensible, OUI. Trop sensible? Alors là, je ne suis pas d’accord.

Bien que j’aimerais parfois être en mesure de lâcher prise sur une situation et bien que par moments, j’aimerais être en mesure de me «souvenir moins longtemps», je ne pense pas que je sois trop sensible.

Je suis plutôt d’avis qu’il y a trop de personnes insensibles dans la vie. Insensibles au mal que certaines actions, paroles ou gestes peuvent occasionner. Insensibles par moments à ce que les gens autours d’eux peuvent vivre et ressentir.

Si pour vous, c’est un défaut d’être trop sensible ou que cela représente une faiblesse à vos yeux, eh bien je trouve cela dommage.

Bien qu’être sensible peut parfois me peiner plus longtemps, bien qu’être sensible peut me faire traîner des blessures, moi je trouve que cela fait de moi un bon être humain. Si tout le monde était un peu plus sensible et empathique, ça ferait peut-être moins de ravages dans le monde. En tout cas, j’aime penser que ça aiderait en titi.

 

 

 

MB.

Marjorie

Source photo: Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire