ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MISS EDITH x

«Pour le moment» – ou se donner le droit au changement

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai grandi dans un monde où prendre un décision, ça voulait aussi dire que c’était irréversible, qu’il n’y avait pas de place à l’erreur ou pour le changement. Une fois devenue grande, je percevais le monde à travers cette croyance d’un monde rigide, qui bloque l’intuition bien au fond de soi et qui fait que, heureuse ou non, tu vis avec tes choix.

Selon moi, il y a une immense différence entre assumer ses décisions et vivre avec pour la vie, il y a tellement plus derrière tout ça, il y a plus grand, plus vrai et plus beau.

Le changement est une certitude maintenant et lorsque j’ai envie de dire non, j’aime bien dire «pour le moment» , mais je sais que ceci pourrait changer. «Pour le moment» est devenu une puissante évidence dans ma vie, car j’ai compris que ce qui ne m’attire pas pour l’instant pourrait éventuellement m’attirer.

J’ai compris que le changement faisait partie de la vie avec un grand V, que j’avais le droit d’évoluer. La nature le fait et je choisis de m’en inspirer. 

«Pour le moment», c’est doux et rassurant, ça me donne la possibilité de croître, de grandir et de m’ouvrir à un monde meilleur tous les jours de mon existence. Ça permet de vivre avec la pleine conscience du maintenant, tout en me donnant la possibilité de découvrir et d’ajuster mon regard sur la vie et les situations au fil du temps.

Le changement est un fil continu dans tout ce qui nous entoure et la vie a beaucoup plus à offrir lorsqu’on s’ouvre et qu’on met de coté l’entêtement. Se permettre d’exister en fonction de ce que nous sommes en ce moment, c’est aussi se permettre de vivre pleinement chaque instant selon ce qui nous inspire et nous fait vibrer. 

L’évolution de l’humanité a été un perpétuel changement et l’humain n’est pas fait pour «s’encimenter» dans des choix pour toute son existence; nous n’avons aucun pouvoir sur demain et encore moins sur le reste de notre vie. 

«Pour le moment», c’est s’offrir la liberté du moment présent, c’est s’engager envers soi et notre entourage selon nos connaissances actuelles et reconnaître que tout peut changer. C’est se permettre de grandir et d’éliminer le côté statique de notre vie en accueillant les possibilités infinies que l’univers nous offre. 

Accepter de rester immobile et rigide, c’est se refuser la renaissance du quotidien, se refuser d’évoluer et d’aimer à grands bras ouverts tout ce qui se présente devant nous. 

La vie est un chemin merveilleux fait de courbes et de petits obstacles parfois, elle est un apprentissage du monde dans lequel on vit et de ce que nous croyons au fond de nous avec ce que nous sommes dans le moment présent, avec ce que nous avons acquis comme expérience. 

Pour le moment, je choisis ce que je crois être le meilleur pour moi et mes enfants. Pour le moment, je choisis le bonheur de cette façon et je m’ouvre aux possibilités de la vie, à l’énergie et aux changements qui m’entourent. 

J’ai grandi en croyant que le bonheur était une petite vie tranquille sans grands changements, mais j’ai compris que la vie était faite de merveilleuses transformations et c’est ce chemin qui m’apparaît le mien. Je me permets le bonheur et je te le souhaite aussi. 

 

 

 

Miss Edith.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire