TEXTES DE MISS EDITH x

Le temps des résolutions approche…

On y est presque, dans 53 jours, on se fixera des nouveaux objectifs, on prendra des résolutions avec la plus grande volonté du monde… et au mois de février, ce sera chose du passé. Chaque année, c’est la même chose, j’entends et je lis de magnifiques vœux pour une meilleure année et ça disparaît comme neige au soleil.

Qui n’a pas eu une tante qui voulait perdre du poids, un chum qui voulait aller au gym ou une amie qui a dit qu’elle se retirerait des sites de rencontres? Faisons un choix conscient, se choisir ce n’est pas une résolution entre 2 verres de champagne et une table pleine de confettis, c’est devenir une meilleure version de soi-même chaque jour sans se faire de grandes promesses qui partent avec le sapin sur le bord du chemin en janvier.

Je pense que tu mérites mieux, que tu devrais te choisir avant le 1er janvier et que ça devienne ta nouvelle réalité. Parce que tu mérites d’exister plus que 31 jours par année et que ton bonheur est entre tes mains. Au delà d’aller au gym – qui a passé l’année 2020 fermé – toi tu devrais te mettre en priorité et cesser d’attendre une nouvelle année pour espérer que cette année, ce sera la bonne.

Se choisir, c’est se dire oui, c’est être dans un meilleur état d’esprit, c’est se respecter et se permettre de faire ce qui sommeille au fond de soi. Se choisir, c’est manger le morceau de gâteau au chocolat sans tomber dans le moule au complet, c’est aller marcher et courir sans se sentir obligée d’aller au gym pour pouvoir mettre un maillot l’été prochain et se permettre de faire de nouvelles rencontres sans passer par un site qui te propose une liste de mecs comme si tu allais à l’épicerie.

Offre-toi la réalité dont tu as toujours rêvé maintenant, pas en 2021. Permets-toi de vibrer au rythme de tes rêves et de rire à tous les jours. Appelle les gens que tu aimes, prends soin des ceux qui t’entourent et surtout, prends soin de toi au quotidien. Cette année, fais de ta dernière journée un moment pour réfléchir à ce que tu veux vraiment et non pas à ce que tu devrais vouloir.

Les résolutions, ça ne tient pas, on le fait sous la pression collective, parce que c’est dans nos mœurs, mais se choisir pour vrai, c’est maintenant que ça se passe et ça demande qu’un tout petit peu – beaucoup – d’amour envers soi-même.

S’aimer, c’est un bon départ non? Je l’ai fait il y a quelques années puis ça goûte meilleur qu’une résolution. Ça s’imprègne, ça donne envie de vivre et non seulement d’exister. Ne te punie pas d’une résolution qui ne tiendra pas, profite de ta vie à fond et fais des choix conscients à l’aube de cette année qui achève. Je conviens qu’on aura eu une année particulière et je trouve qu’il n’y a pas de meilleurs moments que maintenant pour enfin faire les choses différemment.

Je t’imagine heureuse, libre épanouie et bienveillante envers toi-même. J’imagine des milliers de magnifiques humains faire enfin une différence dans leur propre vie pour que l’année complète qui s’approche soit douce et merveilleuse.

 

 

Miss Edith.

Source photo: Unsplash 

 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *