ÉTATS D'ÂME TEXTES DE C.S. x

Puis-je l’oublier?

Certaines d’entre nous auront dans leur vie un homme qui changera positivement en elles, leur perception de voir la vie, l’amour…

Certaines seront chanceuses, car les circonstances leur permettront de passer le reste de leur vie avec cet homme, et d’autres, je ne dirais pas qu’elles seront malchanceuses, car cela peut être d’autant plus une chance qu’une malchance, mais cet homme se verra sortir de leur vie, pour une raison ou une autre…

Souvent, s’il sort, c’est difficile de l’oublier, parce qu’il sera déjà trop tard… il aura déjà, sans notre consentement, forgé son nom et plein de beaux souvenirs, très profondément en nous.

Tu le verras à chaque endroit où tu as été avec lui. Tu essayeras au mieux d’éviter les endroits qui émanent vos souvenirs. Cependant, ce sera plus fort que toi, tu voudras aller voir s’il n’est pas en ce moment même, avec une autre femme, à l’un de vos «spots».

Tu fixeras du regard chaque auto comme la sienne et te demanderas si ce n’est pas lui et s’il n’a pas changé d’auto depuis la dernière fois que tu as été avec lui, simplement parce qu’il te disait vouloir une auto plus grande.

Tu ne voudras plus manger de cette pâtisserie à laquelle tu l’avais initié et qu’il dit avoir tant aimée.

Tu finiras même par changer ton 2/2 de café Tim par un noir avec 2 jets d’espresso… parce que tu ne veux pas boire le même café que tu prenais avec lui, non pas par haine, mais seulement pour tenter de l’oublier et parce que 2/2 était devenu un inside joke entre vous, une blague que tu tentes en vain de sortir de ta tête (n’essayez pas de comprendre la blague, ce n’est pas important).

Quand votre chanson jouera sur ta liste Spotify, tu choisiras, soit de l’écouter et te faire du mal à ton cœur sensible et plein d’amour pour lui (parce que tu ressens un down solide) , soit tu passeras à la suivante et encore la suivante, jusqu’à tomber sur la chanson dont les paroles te motiveront à move on.

Tu penseras avoir effacé tous vos souvenirs dans ton téléphone, mais le jour où tu seras ennuyée et sur ton cell, tu retrouveras des screenshots de textos qu’il t’avait envoyés et que tu trouvais si mignons. Tu sais, le genre de message texte qui dit : «Je veux que tu sois la mère de mes enfants». Et là, à ce moment, tu te diras : «S’il le pensait vraiment, il aurait fait ce qu’il aurait eu à faire pour rendre ces écrits possible…», et tu auras raison.

Et là, tu commenceras à repenser et douter de tout ce dont il a pu te dire lors de votre relation… Est-ce qu’il pensait vraiment toutes les belles paroles qu’il disait? Ressentait-il vraiment ce qu’il me disait? Me mentait-il lorsqu’il me disait que j’étais magnifique et qu’il était fier de tout ce que j’ai pu accomplir et de ce que je suis devenue en tant que femme?

Mais tu sais, tu seras confiante d’une seule chose, tu l’sais, il ne peut pas t’avoir menti de A à Z, c’est quelqu’un de bien, si vous n’avez pas continué ensemble, c’est pour des raisons valables.

Cependant, ce sera plus fort que toi, tu l’as tant aimé et tu as beau tout faire pour l’oublier, le sortir de ton cœur, malgré qu’il soit déjà sorti de ta vie, tu n’y arrives pas. Tu aimerais tant qu’il t’écrive, ou même qu’il lise ces quelques lignes pour qu’il comprenne ce que tu ressens. Je sais, je te comprends, mais ce n’est mieux pas, crois-moi.

Tu sais quoi? Tu n’es pas la seule à avoir vécu toute cette peine. Je le sais, tu es épuisée, mais girl, faut vraiment que tu penses à toi, faut que tu passes à autre chose… Apprends à t’aimer seule et vis ce que tu as à vivre. Je sais, c’est facile à dire, mais crois-moi, tu t’en sortiras aussi forte qu’avant. Trouve-toi des occupations, un hobby que tu aimes, tout ira bien… tu sais tu n’as pas besoin de le haïr, mais dis-toi seulement une chose: Rien n’arrive pour rien.

Si la vie en a voulu ainsi, c’est seulement parce que tu mérites d’être aimée à ta juste valeur et pas seulement qu’à moitié. La vie est belle, et tout finiras par s’arranger pour toi.

Je ne peux pas te promettre que tu l’oublieras, mais une chose est sûre: un jour, tu repenseras à cette relation et tu souriras, parce que bien que tu aies de la peine maintenant, tu as tout de même vécu de beaux moments avec lui, et d’une manière ou d’une autre, il a été un point positif dans ta vie quand tu en avais besoin, donc je te le répète: Rien n’arrive pour rien!

Never stop shining.

 

À lire aussi:
Enfin, tu ne l’aime plus
Je suis en désintox de toi

 

 

C.S.

Source photo: Unsplash

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire