Astrologie DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE LÉA x

Ciel astrologique de décembre 2020

It’s the Most Wonderful Time of the Year!

Bonjour, décembre! J’avais tellement hâte de vous retrouver pour vous parler du ciel astrologique de décembre. C’est un mois important, car il termine une année avec tout ce que cela implique comme fin de cycle. Certains ressentiront le besoin de faire un bilan de leur année, alors que d’autres auront simplement envie de poser des intentions pour la future année. Peu importe comment tu sens cette fin d’année, somme toute différente de tout ce dont on a vécu avant, je te souhaite d’être en paix et prête à accueillir ce qui doit venir à toi en 2021!

14 décembre – Nouvelle Lune et éclipse solaire en Sagittaire

Cette nouvelle Lune termine la saison des éclipses et par conséquent la deuxième et dernière éclipse solaire de 2020. Imaginez les effets d’une nouvelle Lune, mais amplifiée et prolongée dans le temps, c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. La nouvelle Lune marque la fin du cycle décroissant et le début du cycle croissant, c’est donc une phase hyper propice aux nouveaux départs et pour manifester nos intentions. Positionnée en Sagittaire, c’est une énergie ​funny e​t optimiste qui vient à nous. Un point sur lequel vous pouvez travailler serait de vous autoriser à vivre vos émotions. Pleurez si vous avez envie de pleurer, riez fort si vous vous sentez euphorique, peu importe, l’important, c’est de prendre le temps d’écouter son cœur et de laisser ses émotions s’exprimer librement.

17 décembre – Transit de Saturne en Verseau

Soupir de soulagement… ce transit, je l’attendais depuis un bon moment déjà. Du 20 décembre 2017 à aujourd’hui, Saturne se trouvait en Capricorne et ça s’est un peu gâté lorsque Pluton s’est joint à lui au tout début de 2020. Et je pense que personne ne va me contredire si je souligne que l’année 2020 a été collectivement et mondialement «challengeante». ​L’énergie du Capricorne, dans ce qu’elle a de moins facile, évoque des contraintes, de l’isolement, des retards et des limitations. Espérons seulement que cette pause forcée nous aura permis de réévaluer certains de nos besoins (surtout au niveau de la consommation) et nous permettra d’opérer des changements durables. Pour les plus anxieux, je vous rassure tout de suite, la prochaine conjonction de Saturne/Pluton en Capricorne devrait avoir lieu dans plus ou moins 500 ans. Vous pouvez recommencer à respirer! Ahah.

À quoi s’attendre maintenant pour un transit de Saturne en Verseau? Le Verseau étant un signe d’air, alors déjà on peut espérer plus de légèreté. Mais cette légèreté n’est pas à associer avec insouciance, car le Verseau devrait aider à libérer des énergies qui sont demeurées bloquées sous le précédent transit en Capricorne. Faites confiance au processus, comme on dit!

21 Décembre – Grande conjonction de Jupiter/Saturne + Solstice d’hiver + Yule

Probablement la journée la plus significative et la plus chargée de cette fin d’année avec 3 événements importants.

Débutons avec la grande conjonction de Jupiter et Saturne, un phénomène qui n’arrive que tous les 20 ans et qui est qualifié de rare et d’exceptionnel par les astronomes. Ces deux planètes sont considérées comme assez complémentaires, alors espérons que cette conjonction nous soit favorable. D’un côté, Saturne apporte une énergie tout en sagesse et Jupiter la complète avec une énergie plus intuitive. C’est une excellente période pour explorer plus profondément votre dimension spirituelle et pour porter davantage attention à votre petite voix intérieure. Positionnée en Verseau, on peut s’attendre à ce que les choses qui stagnent depuis un moment avancent enfin plus librement.

Ajoutons à cela qu’aujourd’hui, c’est le solstice d’hiver qui marque la nuit la plus longue de l’année. Et que se passe-t-il au lendemain de cette longue nuit? Eh oui, les journées commencent déjà à s’allonger. Et même si ça demeure subtil lors des mois d’hiver, ce retour progressif de la lumière, chaque jour un peu plus fort, nous rappelle que tout est en perpétuel mouvement vers l’avant. S’il n’y avait pas de nuit, on ne pourrait jamais admirer les étoiles, alors profitons à la fois du côté sombre et du côté lumineux de la vie.

Le 21 décembre marque également le début des 12 jours de Yule! Les principales traditions se rattachant à Yule ont été christianisées pour devenir progressivement le Noël qu’on célèbre aujourd’hui. Même si Yule est l’une des 8 fêtes de la roue de l’année celtique, elle tirerait ses origines des peuples nordiques. Si vous désirez en découvrir plus sur les célébrations et l’origine de Yule, je vous invite à vous procurer mon magnifique ebook, le lien est dans ma bio.

22 décembre – Début de la saison du Capricorne

La saison du Capricorne a lieu du 22 décembre au 19 janvier. C’est un signe souvent décrit comme plutôt sérieux, avec un côté sage et prudent. Il est beaucoup axé sur la réalisation professionnelle, la mise en place et l’atteinte d’objectifs. Si jamais vous traversez en ce moment une période de remise en question au niveau de votre carrière, c’est un bon moment pour vous asseoir et réfléchir à l’orientation que vous désirez prendre.

29 décembre – Pleine Lune en Cancer

Cette période du cycle lunaire est propice à la réalisation de rituels de pardon et de gratitude. Encore plus celle-ci, puisque c’est la dernière pleine Lune de 2020, alors profitez-en pour faire la paix avec certains aspects de votre vie. Lorsque la pleine Lune est en Cancer, le Soleil est toujours en Capricorne et cette combinaison est semblable au Yin et au Yang. Ce sont deux forces contraires, mais complémentaires qui s’unissent sous cette pleine Lune. Les mots clés pour aujourd’hui et les 3 jours avant/après cette pleine Lune sont: équilibre – exploration – féminité – monde des rêves – renouveau et laisser-aller.

Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes et on se retrouve en 2021!

 

 

Léa

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire