ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE I. x

Retour dans la bonne direction: changer la vibe négative

2020, ça brasse. Dans toutes les sphères. À travers tous les mouvements et les révoltes qui sont grandement nécessaires. Dans le quotidien, avec les changements et adaptations.

Sur les réseaux sociaux, dans les espaces publics comme sur la route, depuis qu’on a entamé le déconfinement, il y a une espèce d’ambiance agressive que je n’aime pas.

Je vois tellement de négatif faire surface… ça peut devenir un peu trop pour mon moral par moments. J’ai tellement besoin d’un break de négativité. Pas toi?!

J’veux pas dire qu’il faut pas adresser le négatif, au contraire, c’est super important. Mais j’ai envie qu’on lui réponde et l’alimente tranquillement aussi de positif pour balancer.

Au moment où j’écris ces lignes, il pleut. Il fait gris, doux, j’entends la pluie et ça me calme. Même si j’adore le soleil, j’ai appris à aimer son opposé aussi. En fait, j’ai appris à voir du beau un peu partout, sinon je virerais folle.

J’ai envie qu’on parle de beauté, de positif, pour changer. J’ai envie de t’offrir des mots qui caressent, qui bercent. T’envelopper dans une étreinte apaisante. Te retirer chaque petit bobo à coup de mots gentils. Que chaque compliment te rentre dedans.

J’ai envie qu’on soit tous plus doux envers soi, envers les autres. Est-ce qu’on peut faire ça ensemble?

Changer la vibe…

Tu es une personne importante parce que tu as des pouvoirs que tu ne connais pas. Tu as le pouvoir de faire une différence.

On peut aimer plus fort que la haine et l’agressivité. On peut décider de ne plus tolérer les gestes négatifs. On peut complimenter. Aider et écouter. Créer un climat de confiance autour de soi. On peut sourire aux gens (bon OK, avec les yeux, parce que le masque…).

Et je vais conclure avec: on peut faire taire son jugement, celui qui prétend savoir ou avoir raison, celui qui saute aux conclusions… On peut être ouvert, indulgent, s’abstenir d’ajouter son grain de négatif. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on peut choisir de ne pas alimenter la haine pour rien sur un sujet juste parce que notre opinion est différente. Autour d’un débat, on peut aussi simplement accepter que chacun a ses raisons, ses peurs.

Dans toute situation, prendre les choses personnelles est la meilleure manière de s’emporter. Les gestes ou les paroles ont plus souvent à voir avec les insécurités de l’autre qu’avec vous. Évitons de réagir avec agressivité.

En gros, je nous demande à tous de trouver une petite boussole intérieure qui pointe vers le N de Négatif et de changer de bord. La consulter aussi souvent que possible pour s’assurer qu’on n’est pas en train de reglisser dans la mauvaise direction. Ça va vite et on le fait tous de temps en temps.

Peeeeace!!!!

 

 

 

l.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire