ÉTATS D'ÂME DÉVELOPPEMENT Personnel TEXTES DE MISS EDITH x

Le Noël différent

Noël cette année a une odeur particulière pour chacun de nous et avec raison. L’humanité est en grande transformation et la période des fêtes n’y échappera pas. J’ai envie de te sortir de ce tourbillon d’un Noël sans magie et de te donner un peu d’amour pour qu’à ton tour, tu puisses en distribuer autour de toi.

Et si tu te permettais de faire un voyage avec moi dans un Noël que tu pourras t’imaginer. Celui qui nous rappelle notre enfance, qui nous rappelle l’excitation d’être en pyjama à minuit autour du sapin, en espérant que le Père-Noel allait passer. Ce genre de moment où l’on contemple le ciel qui se permet d’échapper quelques flocons en fredonnant un hymne joyeux et réconfortant.

Et si tu te permettais de cuisiner ce que tu aimais de ta maman ou de ta grand-maman, et si tu prenais le temps de prendre le temps. Que la cuisine pouvait être un lieu de souvenirs et que le sapin pouvait briller plus que les autres années.

Et si on se permettait d’allumer la magie dans les yeux des êtres chers en prenant le temps d’envoyer par la poste une carte de Noël qui n’a rien de virtuel. Un carte signée avec amour pour une personne qui sera seule pour qui tu changeras la journée.

Et si tu osais envoyer une lettre de pardon à cette personne qui t’a blessée ou que tu as blessée, si tu en profitais pour te rapprocher des gens que tu aimes. C’est le temps de faire autrement, c’est le moment maintenant d’aller au fond de ton coeur pour te libérer et installer la vraie magie. Pas celle qui se déballe en deux minutes le soir du réveillon, mais bien celle qui pourra exister tous les jours suivants.

Et si on décidait ensemble que ce temps des fêtes pouvaient être le plus beau, et si on ne se laissait pas teinter par les décisions des autoriés et que l’on faisait le choix de célébrer encore plus fort, de chanter plus souvent et de partager de l’amour autour de soi?

J’ai envie qu’on puise à l’intérieur de nous cette magie, afin que nous puissions se rappeler que nous avons le privilège d’être en vie. Si tu es cette personne seule, pourquoi ne pas t’écrire la plus belle lettre d’amour qui soit. Pourquoi ne pas te sourire lorsque tu te regardes dans le miroir. Offre-toi la plus grande des bienveillances, de l’amour et de la joie.

Ce Noël sera différent et j’en conviens, mais j’ai décidé qu’il serait celui où tout est plus authentique et magique. Il est celui où plus rien ne sera plus jamais pareil et qui fera des autres Noël un moment où on se souviendra de celui de 2020.

Et si on choisissait qu’il soit beau et rempli de moments. Et si on faisait de ce temps des fêtes celui où on se rappelle que malgré tout, nous avons le pouvoir à l’intérieur de nous de le rendre doux et joyeux.

 

 

Miss Edith.

Source photo: Unsplash 

Champagne & Confetti

Blogue mode, beauté, style de vie et développement.

À lire aussi...

Laisser un commentaire